Côte d'Ivoire: Appel à un troisième mandat pour Ouattara, Gnamien Konan « Diantre de quoi se mêle Alpha Blondy? »
L’artiste chanteur Seydou Koné dit Alpha Blondy est favorable à un troisième mandat pour le chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara pour avoir bien travaillé.
Une position que ne partage pas Gnamien Konan qui le fait savoir en réaction à ‘l’interview que la méga star accordé à un media français.
Ci-dessous l’intégralité de la réaction de l’ancien ministre à la sortie du musicien ....
« Diantre de quoi se mêle Alpha Blondy? La corruption a-t-elle reculé en Côte d’Ivoire? Le PIB a-t-il augmenté? Oui mais autant que la dette, svp!
L’école a-t-elle été réparée ? A-t-on moins de 40 élèves par classe? Non plus de 100.
Le chômage et la pauvreté ont-ils reculé? Le tribalisme a-t-il reculé? La démocratie a-t-elle avancé? La réconciliation est-elle réalisée?
Donc si un Président est un bosseur, il peut faire adopter une nouvelle Constitution pour se maintenir au pouvoir?
Jagger, que dit cette nouvelle Constitution en son article 55?
Un Président ne peut être rééligible qu’une seule fois. Qui est le Président? N’a-t-il pas déjà été réélu.
À partir d’aujourd’hui, moi je préfère écouter Tiken Jah. Il chante très bien et en plus il est contre le troisième mandat! », Gnamien Konan, Président de La Nouvelle Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Comme tout citoyen libre Ivoirien, M. Alpha Blondy a bel et bien le droit de donner son opinion sur l'actualité du pays. Alors, pauvre vaurien Konan nouvel aigri de la république, pourquoi se plaint ta sale gueule ? Ou bien la liberté d'expression ne concerne que toi et ta sale gueule ? On observe...
La vérité fait mal...Alpha n'a fait que constater le boulot abattu par le boss bosseur Ouattara... C'est tout... Entre autres, si le PIB a augmenté et la dette aussi a augmenté alors sois intelligent et regarde le ratio dette PIB de notre pays qui est l'un des meilleurs sinon le meilleur de la sous-région et bien en deçà de la norme communautaire... On avance...
Quelle est la vérité, esclave mental? Alpha un homme instable qui dit une chose aujourd'hui et son contraire demain... Attendez d'ici quelques mois et vous verrez ce qu'il dira encore de votre roi naba.
Merci Gnamien Konan.. mais rien d'étonnant.. sûrement que ce type a encore fumé un de ses truc.. il est dans les nuages.. vraiment qu'il puisse avoir la sagesse de Tiken Jah...
Mr Gnamien fait parti de cette génération de "soit-disant "intellectuels qui n'arrivent à penser ni à réfléchir avec lucidité. Alpha a le droit de donner son avis, Gnamien veut être président sans débat contradictoire.
De quel débat parlez vous? Vous même quel genre d'intellectuel vous êtes? Un homme dénonce des choses cela doit nous amener à se demander si les questions soulevées par M. Gnamien se justifient. Si oui, vous la fermez, si non alors prouver le contraire. Sinon arrêtez d'étaler vos carence.
Au lieu de prouver le contraire de ce M. Gnamien Konan dit, c'est sur un autre poste tu étales ta carence...Je te le dis prouve le contraire de ce que dit M. Gnamien.
Alpha Blondy est toujours dans une posture trop partisane et pour un ambassadeur de la paix, c'est très inquiétant . Alpha Blondy a tjrs joué la carte au couteau à double tranchant avec tous les régimes en Côte d'Ivoire.
Très bonne réplique, des questions aux quelles les Moutons ou rien doivent répondre et arrêtez de bêler.
Dramane sait qu'il est à son dernier mandat.Sa constitution moderne écrite par ses propres soins lui interdit d'être candidat car à l'époque le rhdp avait un semblant d'union et il comptait se rétirer avec son président de l'époque pour positionner un autre.Le deal avec pdci ayant foiré par l'anarque du siècle du mytho qui s'est lui-même écarté par sa constitution la plus aboutie du monde,il se débat comme un diable,et cherche des soutiens de ce genre.2020 ne sera pas 2015."Allons solomant"
Un frère, il faut lire ce que dit la constitution, ou bien pour ton cas, te la faire expliquer. Cordialement,
Rien d étonnant venant de ce maboule qui est un des pères de la charte du nord.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire