Nigeria: 108 personnes dont des femmes délivrées d'une maison coranique dans le centre
Victimes
La police nigériane , sur base de renseignement,a effectué une descente dans une autre école coranique dans l''état de Kwara dans le centre du pays .
108 personnes retenues dans des conditions déplorables dans une maison de correction islamique ont été délivrées par la police dans l'état de Kwara (centre)
"Nos hommes ont agi sur la base de rapports de renseignements et ont sauvé 108 détenus du centre , a indiqué le porte-parole de la police de l'Etat, Okansanmi Ajayi.
Parmi les personnes libérées figuraient 103 hommes et cinq femmes, âgés de six à 45 ans.
"Leur apparence montre qu'ils étaient maintenus dans des conditions insalubres. Ils étaient visiblement mal nourris et malades", a-t-il déclaré.
Certains des détenus auraient été amenés dans ce "centre de réhabilitation par leurs parents et vivaient là depuis cinq ans pour apprendre le Coran.
Le responsable et certains de ses enfants qui enseignaient au centre ont été mis aux arrêts.
Il s'agit du sixième raid de la police en un mois dans des écoles coraniques dans le nord et le centre du pays.
Infos à la une
le contenu de l'enseignement dans les écoles Coraniques provient-il de "DIEU" ????>>> Moi, personnellement, je sais qu'un Dieu religieux ne peut sauver ce monde terrien
Safroulaya... INACCEPTABLE... HORRIBLE... DIABOLIQUE... Vous avez dit 108 personnes ? J'espère que les sauvages B&A (de CIV) ne viendront utiliser cela pour insulter et vilifier tous nos frères et sœurs Musulmans... On observe...
Tu es encore un esclave mental, et tu t'y plais. L'islam est une réligion africaine? Est-il une culture des Kemites? "Bandécougnon".... Un proverbe africain dit: un abre ne peut s'épanouir avec les racines d'autres arbres que les siennes. Médite la dessus, bête l'homme.
C'est plutôt toute l'Afrique, tout le monde qu'il faut libérer de cette religion abêtissante. Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire