Nigeria-Guinée: Echanges entre Buhari et Condé en Russie
Alpha Condé et Muhammadu Buhari (ph)
Le Président nigérian Muhammadu Buhari a rencontré hier jeudi son homologue guinéen Alpha Condé, à Sotchi en marge du Sommet économique Russie-Afrique.
Si rien n’a filtré de la rencontre entre les deux Présidents, tout porte à croire que les points abordés ont porté sur la coopération bilatérale entre leurs deux pays mais aussi sur le bien être des peuples dans la sous-région ouest africaine.
Et justement à propos de la situation intérieure en Guinée, tout n’est pas rose, les rues grondent et des manifestations contre un troisième mandat du Président Condé se font signaler. Ces situations ne laissent pas indifférente la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, a appelé les acteurs à la retenue et a réaffirmé la nécessité d’un dialogue constructif entre le gouvernement, l’opposition et la société civile afin de parvenir à une solution durable, consensuelle et pacifique à la situation actuelle.
Précisions qu’avant la rencontre entre Buhari et Condé, deux autres Présidents ouest africains en l’occurrence le burkinabè Roch Marc Christian Kaboré et le ghanéen Nana Akufo-Addo se sont rencontrés le mercredi 23 octobre à Sotchi.
Après la fin du sommet Russie-Afrique, le Président guinéen a mis le cap sur ce vendredi matin sue la Turquie pour une visite de travail avec mon homologue turc Recep Tayyip Erdoğan.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Juste un échange. Tous les Chefs d'état le font... On avance...
juste une reunion des "crabes et serpents venimeux"
C'est juste une reunion des crabes et serpents venimeux...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire