Ghana: Football, Kurt Okraku élu nouveau président de la GFA
Kurt Okraku (ph)
La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a un nouveau président. L’heureux élu, Kurt Edwin Simeon Okraku, a eu la confiance des délégués qui ont pris part ce vendredi à Accra au congrès électif de l’instance nationale du football.
Okraku est un homme d’affaires et directeur général de Dreams FC. Il a remporté le vote avec un total de 59 voix. Au départ 120 délégués ont débuté le vote mais au troisième tour, ils étaient réduits à 97.
Kurt Okraku et George Afriyie devaient aller à un troisième tour du vote après l'échec du deuxième tour, mais George Afriyie, qui a recueilli 43 voix, a concédé la défaite avant le troisième tour.
Le nouveau président, Okraku, dirigera la fédération pour les quatre prochaines années. Il devient ainsi le 7è président de la GFA depuis 1992 et le 24ème de l’histoire de la fédération. Okraku succède à l'ancien président de la GFA, Kwesi Nyantakyi, qui avait été emporté en 2018 par une affaire de corruption mais aussi pour des critiques concernant sa longévité à ce poste, soit 13 ans (2005 à 2018).
Les priorités du nouveau président de la GFA sont entre autres redonner la passion du football aux amoureux du ballon rond, relancez immédiatement les compétitions nationales, formuler une stratégie pour impliquer le gouvernement dans les équipes nationales, en précisant ses devoirs et ses obligations … et décider du sort de l’actuel entreteneur des Black Stars, Kwesi Appiah, dont le contrat arrive à expiration en décembre prochain.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Bientôt ça sera Didier chez nous... You go Didier!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire