Cameroun-France: La France offre une aide de 29,5 milliards FCFA pour l'Extrême-Nord frappé par le terrorisme
Le président Paul Biya décore le ministre Jean-Yves Le Drian au palais d’Etoudi (Ph)
La France va accorder une aide de 29 milliards 524 millions FCFA (45 millions d’euros) au Cameroun pour la reconstruction de l’Extrême-Nord qui subit de plein fouet les attaques de Boko Haram depuis 2014.
L’annonce a été faite jeudi soir par Jean-Yves Le Drian ministre français des affaires étrangères qui vient d’effectuer une visite de 2 jours au Cameroun.
"Nous sommes avec vous et cet engagement est aussi un engagement financier", a déclaré Jean-Yves Le Drian après la rencontre avec les autorités et les forces vives de la région de l’Extrême-Nord.
L’aide française va permettre la reconstruction de la région de l’Extrême-Nord, touchée par les attaques de la secte islamiste nigériane.
Avec cette aide, Maroua pourra voir améliorer sa voirie urbaine, l’assainissement et la distribution d’eau.
Frontalière au Nigeria et au Tchad, la région de l’Extrême-Nord est frappée de plein fouet par les exactions de la secte terroriste nigériane comme la majorité des pays du lac Tchad.
En 2015, les pays de la Commission du bassin du lac Tchad (CBLT), ont mis sur pied la Force multinationale mixte (FMM) pour combattre la secte terroriste.
Plus 2000 morts et près de 120 mille déplacés internes ont été enregistrés dans la région de l’Extrême-Nord qui a accueilli plus de 98 mille réfugiés nigérians fuyant les exactions de la secte terroriste.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Les dividendes de l'investissement ? Le Paul Biya Président à vie, c'est une prière de certains gouvernements.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire