Tanzanie: Le mariage d'enfants jugé « anticonstitutionnel »
Jeunes filles
Le mariage d'enfants est interdit en Tanzanie où une loi autorisait les familles à marier des filles dès l'âge de 15 ans.
Comme les garçons, les filles ne pourront plus se marier avant l’âge de 18 ans en Tanzanie
La Cour suprême d'appel , plus haute juridiction du pays , a confirmé un arrêt jugeant anticonstitutionnel et discriminatoire une disposition légale autorisant le mariage de filles mineures
En 2016 , la haute cour avait estimé que les mariages d'enfants portaient atteinte aux droits des filles et étaient illégaux et inconstitutionnels.
Jusqu'ici , la loi actuelle datant de 1971 autorise le mariage des filles à l'âge de 15 ans avec le consentement des parents, et même à 14 ans si un tribunal accepte une demande en ce sens alors que l'âge minimum de mariage pour les garçons est de 18 ans.
La haute cour a donné à 'Etat un délai d'une année pour procéder à l'amendement de la disposition invalidée
Le taux de mariage de mineures en Tanzanie est l'un des plus élevés du monde.
"C'est un grand jour pour les filles tanzaniennes", a tweeté l'ONG Wasichana Initiative, qui milite pour les droits de la jeune fille."
Infos à la une
Quoi de plus normal... Allez dire cela aux B&A&S frontistes... Ils vont vous insilter surtout même que le pervers gbagba himself en était le chef de file.... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire