Ethiopie: 02 morts et 50 blessés dans des manifestations de soutien à un activité controversé
Abiy Ahmed
Deux personnes ont été tuées dans des manifestations de soutien à un activiste rentré au pays après 13 ans d'exil, accusant le Premier ministre Abiy Ahmed de vouloir porter atteinte à sa personne.
Les manifestations qui se sont déroulées à Adama, au sud-est d'Addis Abeba,ont fait deux morts, 50 blessés et causé d'importants dégâts matériels, a indiqué le commandant de la police de cette ville de la région d'Oromia
Mercredi, des centaines de partisans d'un opposant Jawar Mohammed sont descendus dans la rue mercredi en Ethiopie pour dénoncer le Premier ministre, Abiy Ahmed.
Fondateur du média d'opposition Oromia Media Network (OMN), basé aux États-Unis, Jawar Mohammed,rentré en août dernier au pays après 13 ans d'exil a accusé le Premier ministre et Prix Nobel de la Paix Abiy Ahmed
de vouloir préparer une attaque contre sa personne.
Mais cet activiste est lui même accusé par ses détracteurs d'inciter à la haine ethnique et de n'avoir pour but que de déstabilise.
Jawar Mohamed avait joué un rôle clé dans les manifestations antigouvernementales qui avait mené à la chute du prédécesseur de M. Abiy et à la nomination de ce dernier, comme premier Premier ministre issu du groupe ethnique oromo, le plus nombreux en Ethiopie.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire