Côte d'Ivoire: Il se présente comme un illettré, et tente d'arnaquer une agence de transfert d'argent
Lindon Moussa après son arrestation (ph KOACI)
Alors qu'ils rivalisent d'ingéniosité, les arnaqueurs sont de en plus démasqués à Abidjan. Le mercredi 23 octobre, à nouveau, un individu peu scrupuleux est tombé dans le filet de la police à Abobo baoulé.
L'homme désormais aux mains de la police du 34ème arrondissement pour tentative d'escroquerie portant sur la somme de 850. 000Fcfa, répond au nom de Lindon Moussa 26ans, se disant chauffeur, et domicilié à Alépé.
Mercredi en fin d'après midi aux environs de 17heures en effet, l'homme s'est présenté dans un point de transfert d'argent. Se faisant passer pour un analphabète, il engage ainsi une conversation téléphonique entre la gérante de la PME, et un autre interlocuteur qu'il présente comme son père.
Lors des échanges donc, la gérante suit les instructions de transférer une certaine somme d'argent à de différents comptes, sous la garantie que Lindon Moussa est en possession de la facture. Mais quand vient le moment de régler la totalité évaluée à 850.000 Fcfa, aussitôt le quidam tente de disparaître dans le décor.
In extremis, l'homme est saisi et remis au bureau du commissairiat. À l'interrogatoire, et confondu devant les faits, l'homme finit par avouer sa déchéance.
Les prochains jours, il répondra donc de ses actes devant un tribunal.
Adriel
Infos à la une
Waih respect à toi, voilà tout ce que vous saviez faire voler et voler.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire