Côte d'Ivoire: Décédée des suites d'un viol, parents, organisations des droits de l'homme et le CNDH organisent une marche de protestation à Dimbokro
Décédée à la suite d’un viol le lundi 30 septembre 2019 à Dimbokro, les populations de la capitale du N’Zi ont organisé une marche de protestation en mémoire de la fillette Bouassa Ahou Océane.
Cette marche qui intervient plus de trois semaines après le décès de la petite a rassemblé, les défenseurs des droits de l’homme et ceux de la commission régionale du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), sans oublier les parents et les proches de la défunte.
Cette marche de protestation qui s’est produite à l’intérieur de la ville de Dimbokro a pris fin à la Préfecture où une motion a été remise au Préfet.
Dans cette motion, les marcheurs demande la création d’un observatoire régional des violences faites aux femmes et aux filles.
« La commission régionale des Droits de l’homme du N’Zi, invite à renforcer la formation visant à améliorer la prise en charge des victimes de violences auprès de la police, la gendarmerie et du pouvoir judiciaire, la population à renoncer aux règlements à l’amiable et à dénoncer tout acte de violences faites aux femmes et aux filles, demande la création d’un observatoire régional des violences faites aux femmes et aux filles,» précise la motion dont KOACI a obtenu une copie.
Les organisations souhaitent l’appui administratif du Préfet du département de Dimbokro à la mise en œuvre de toutes leurs revendications.
Wassimagnon
Infos à la une
Ah vraiment... C'est arrivé où cette affaire ?...Hannn...Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff.....vraiment c'est pas possible... C'est pas arrivé quelque part ?!!...Mais....pfffffffff...ahh!!?!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire