Togo: Baisse des prévisions budgétaires de l'Assemblée nationale pour 2020
Mme Yawa Tségan, la présidente de l’Assemblée nationale (ph)
Les députés de l’Assemblée nationale togolaise ont étudié et adopter le projet de budget de l’institution législative pour le compte de l’année 2020.
Au terme des travaux à huis clos hier mardi à Lomé pour le compte de la quatrième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2019, il ressort que les prévisions budgétaires de la représentation nationale togolaise sont estimées à 5 758 718 678 F Cfa. Ce budget est légèrement inférieur à celui de l’année 2019, soit à un montant de 6 491 161 000 F CFa, ce qui correspond à 11,3%.
Selon la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tségan, a publié que « Cette prévision budgétaire sera transmise au gouvernement pour insertion dans le budget général de l'État ».
L’Assemblée nationale togolaise jouit d’une autonomie financière. Elle établit son budget qui fait partie intégrante du budget de l’Etat. Conformément à l’article 82 de la Constitution, le parlement a la maîtrise de l’ordre du jour et de son budget. Il en informe juste le gouvernement.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire