Nigeria: L'Armée opte pour un combat spirituel contre Boko Haram
Général Tukur Buratai (ph)
La guerre contre les insurgés de la secte islamique Boko Haram au Nigeria se déplace sur le terrain spirituel.
Le directeur des affaires militaires et civiles, le Brigadier-général, Timothy Olowomeye, a déclaré au nom du chef d'Etat-major de l'Armée nigériane, le Général Tukur Buratai, que l'Armée s'est engagée dans une guerre spirituelle pour contrer la propagande de Boko Haram. C’était le mardi dernier à Sokoto lors de la conférence de formation et de retraite annuelle des aumôniers.
En expliquant leur nouvelle approche de lutte contre Boko Haram, Olowomeye a déclaré que « Nous avons participé à un séminaire conjoint sur le combat spirituel en tant que moyen efficace de lutter contre l'insurrection et les autres formes de répression. Boko Haram et ses semblables ne peuvent être vaincus par la seule guerre militaire ». Il a expliqué que le Nigéria et le monde entier sont aux prises avec la dure réalité de la réactivité, la plupart du temps enveloppée de nuances religieuses, économiques et politiques.
L'Armée dit vouloir prendre attache avec les leaders religieux sur d'éventuelles mesures proactives susceptibles de contribuer à la réussite de cette nouvelle lutte dans le pays.
Comme première réaction, un groupe religieux dénommé The Muslim Congress (TMC) s'est déclaré prêt à apporter son concours au plan de l'Armée nigériane qui vie à utiliser les prières et d'autres moyens «spirituels» pour combattre l'organisation terroriste Boko Haram.
Soulignions que des dizaines de milliers de personnes sont mortes depuis que Boko Haram a lancé son insurrection en 2009 dans l’Etat de Borno au nord-est qui est l’épicentre de ses activités.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Eh bêh la... Voilà donc une bataille à mort multidimensionnelle... Courage pays frère Nigéria... Il faut anéantir ces terroristes par tous les moyens...
Voici les propos d'un homme en treillis. Tu es Soldat comme Boko, là tu parles Spiritualité, le peuple te paie l'impôt pour sa défense, aujourd'hui tu prêches le combat Spirituel... Mdr....Tu es devenu Imam ou Pasteur ?...
Entre Guerre Sainte et Guerre Spirituelle... Dieu aide nous...qui vaincra ? La vérité est elle de ce monde ?
Guerre Sainte vs Guerre Spirituelle. God helps us ! Ou est la vérité ?
BRAVO á l'armée pour cette nouvelle stratégie. l'Islam et le Christianisme ne sont que des fabrications des humains terriens... ces deux principales religions(surtout l'islam), ne font que semer le barbarisme depuis 1400 a 2000 ans dans le monde
Comment une religion provenant d'un VRAI DIEU....peut dire á ses fidèles que: 1/ SI tu ACCEPTES la MORT, tu seras RÉCOMPENSÉ au soi-disant Paradis qui n'EXISTE pas ????>>> 2/ Si tu es un homme(male) et qu tu ACCEPTES de te faire EXPLOSER au non du "DIEU-ALLAH", tu auras alors 7 FEMMES VIERGES au soi-disant Paradis..... COMMENT des humains "CONS-et-STUPIDES" Musulmans peuvent-ils CROIRE á ces BETISES ????>> Si toi meme tu sais qu'il y a 7 FEMMES VIERGES á marier au Paradis, POURQUOI tu ne vas pas te faire toi meme EXPLOSER au lieu d'envoyer des enfants. Voici aussi des pasteurs, prêtres, Monseigneurs et archevêques qui passent leurs temps á coucher avec des fillettes qui n'ont pas de encore de poils sur leur pubis... on les appellent des PEDOPHILES ambassadeurs du DIEU GABRIEL sur terre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire