Guinée: Près de 400 femmes dans les rues pour s'opposer à un 3 ème mandat d'Alpha Condé
Marche des femmes à Conakry
Opposées à un troisième mandat du Président Alpha Condé , des centaines de femmes ont investi les rues de Conakry ce mercredi .
Près de 400 femmes, majoritairement vêtues de blanc, ont défilé ce mercredi du quartier de Hamdallaye, fief de l'opposition, à l'esplanade du Stade du 28-Septembre
"Mort aux assassins de nos enfants" et "Justice pour nos martyrs", ou portaient des pancartes où l'on pouvait notamment lire "Libérez nos leaders injustement condamnés", pouvait-on lire sur les pancartes .
"Nous marchons contre ces tueries et demandons à M. Alpha Condé de partir maintenant", a expliqué une des manifestantes.
Cette marche intervient au lendemain de la condamnation des principaux leaders Front national pour la défense de la Constitution (FNDC),
Abdourahamane Sanoh, coordonnateur de cette alliance de partis d'opposition, de syndicats et de membres de la
société civile, a écopé mardi à un an de prison ferme et quatre autres responsables à six mois ferme.
Le FNDC avait appelé à manifester et à paralyser l'économie à partir du 14 octobre pour s'opposer à un éventuel troisième mandat du président Condé en 2020.
Au moins huit manifestants (10 selon l'opposition) et un gendarme ont été tués, des dizaines d'autres blessés.
Infos à la une
C'est 400 femmes hein, toute cette colonne !
Mais qu'est ce qu'il veut à la fin au peuple frère de la Guinée ce grand-père ? Stp pépé ne fait sombrer ce bon peuple dans l'abîme pour ton égoïsme. No Forza. IL devient vraiment fou.
Si lui c'est ton "pépé" comment appelles-tu alors le saoulard bédié que vous supportez dans ses aventures pour être candidat à 86 ans... Rigoclown...
Le retour des démons d'Afrique...Le peuple qui laissera ces énergumènes prospérer va souffrir le martyr...c'est un début de Dictature... Ces collègues Président de l'UA ne parlent pas...et la France ou France-Afrique assiste parce que cela arrange...ils viendront coopérer... Non ingérance bien sûr...Quand ton adversaire prend le mauvais chemin, laisse le...après on dira pays amis....Peuple de Guinée dormez et vous comprendrez.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire