Côte d'Ivoire: Construction en zone urbaine, le recours à un architecte et le permis de construire sont désormais obligatoires et un montant forfaitaire à prévoir
Pour toute construction en zone urbaine, le recours à un architecte et le permis de construire sont désormais obligatoires.
C’est l’une des informations principales relevées par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, à la tribune du quotidien pro-gouvernemental « Fraternité Matin », le vendredi dernier.
« Pour toutes les constructions, il faut recourir à un architecte. Et si un architecte réalise une construction sans permis de construire, il sera sanctionné », a indiqué le ministre comme rapporté par le site gouvernemental.
M. Bruno Koné a souligné qu’il est temps que chaque ivoirien comprenne que les textes s’imposent à lui.
Pour toutes les constructions réalisées sur une surface de moins de 50 m² et d’un coût inférieur à 6 millions de FCFA, le propriétaire devra payer un montant forfaitaire de 300 000 FCFA, comme frais honoraires à payer à l’architecte, a annoncé le de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est une très bonne nouvelle.Ces parents de Boundiali qui voudront faire de petites maisons(entrer-coucher) pour les élèves auront necessairement besoin d'un architecte.Après s'être rué sur les projets de gbagbo et ceux de Bedié qui avaient des gouvernements de technocrates et de grands hommes d'experience,le rhdp du rdr à cours d'idées inventent des lois inaplicables juste pour nourrir un groupuscule de clan.Les marchés de construction pour l'état seront octroyés à un architecte rhdp du rdr.Et Bictogo,continuera-t-il à construire des commissariats de plus de demi milliards l'unité?J'oubliais il peut avoir le diplôme d'architecte du jour au lendemain.
Je valide...Il y va de la sécurité de tous... Oui tous...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire