Côte d'Ivoire: Après le « succès » du meeting du PDCI à Yamoussoukro, Bédié lance : « 2020, c'est maintenant ; agissons collectivement »
Bédié à la Messe à Yakro
Le succès du giga-meeting du PDCI-RDA samedi à Yamoussoukro semble avoir donné de l’aile à son président.
Henri Konan Bédié rêve désormais d’un retour de son parti au pouvoir lors de la présidentielle de 2020.
Dans une note de remerciement aux religieux notamment à Monseigneur Alexis TOUABLY YOULO et à l’Imam SYLLA Seydou, pour leurs prières faites en la mémoire de Félix Houphouët Boigny en marge de l’important évènement qui s’est déroulé dans la capitale politique et administrative du pays, il relève que 2020 c’est maintenant en invitant tous à agir collectivement et solidairement dans les jours à venir.
« « Par cette grande et historique mobilisation, vous venez encore une fois, de confirmer votre légendaire loyauté au parti et de démontrer à la face du monde entier que le PDCI-RDA vit et vivra », indique l’ex chef d’Etat ivoirien, avant de lancer cet appel: « 2020, c’est maintenant ; agissons collectivement et solidairement dans les semaines et mois à venir. A chacun, l’animation de son ressort territorial pour la victoire du PDCI-RDA. Restons unis et mobilisés. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
oui, il a le champ libre pour le moment, Soro un peu aussi même si c'est pas comparable mais attendez que le RHDP commence, je pense qu'il ne restera pas bcp d'espace pour Bédié et encore moins pour Soro.
Le RHDP a déjà commencé et le résultat est là, sans pain, sans sardines, sans pagnes, sans 2000, il leur difficile de mobiliser. La peur a envahi tout le corps de ce parti nain hypophysaire. Actuellement l'eau est trouble, regarde les jours et mois avenir, ça va "frayatiliseeeeer"!
Le papi Bédié votre gauche, vraiment hein! La douleur persiste encore, ils n'en reviennent toujours pas, ces unifiés. "N'djâ mô kééé" !
Ko succès...Riressss.... Quel succès ? En terrain acquis. En plein pays baoulé avec toute l'opposition... Vraiment hein... Pire, juste il n'avait que quelques milliees là où il fallait au moins deux cent à trois cents mille personnes. Yako... Dites-lui de refaire cela à Odienné ou Korhogo et on pourra parler de succès... Les journalistes encagoulés vraiment font du bruit de vuvuzela pour rien...
La honte...Ohooooo, il a honte! Il souffre tellement de cette réussite, yako va prendre Moutonciline c'est aidera sûrement.
Oui, en fait c'est le mouvement mettez-vous à ma disposition pour ma victoire... Quel égoïste ce vieux sénile... Des observateurs demandent depuis la nuit des temps, donnez-nous votre programme pour faire mieux que Ouattara puisque l'on ne mange ponts et routes...On observe...
Et pourtant le programme est évident il suffit juste d’écouter nombres d'ivoiriens sans transformateurs RHDP dans les oreilles
Et pourtant quelqu'un qui né à Dimbokro et fils de la région selon eux est entré à Dimbokro les rues vides. Il a fallu les jours suivants sur ordre pour requisitionner tous les transporteurs afin de convoyer les villageois pour le meeting final.Le rdr du rhdp ayant plus de 70% des millitants du pdci ne doit pas être inquiet pour 1500 personnes lors de ce meeting.
Lolll... Tu as dû regarder la télé mille collines ayant pour animateur le guenon assoa adou...Sinon, le peuple a vu la mobilisation. C'est plutôt la réaction vuvuzélique de la pseudo presse indépendante partisane qui suscite le rire... En plus, vous devriez calmer vos ardeurs car la CIV c'est pas quelques 10 à 20 milliers moustiques à yakro ou les baoulés seulement. Avant de claquer quoique se soit il faut mobiliser à Odienné ou Korhogo ou ailleurs... En plus, le peuple attend toujours le programme des moustiques pour faire mieux que le RHDP... On observe...
Difficile de comprendre un ecrit très simple.On sait qu'après les rues vides à l'entrée du"fils de la region",tous les transporteurs ont été requisitionnés pour transporter les villageois pour ne pas mettre la honte sur celui qui les a abandonné depuis des années pour remplir un petit stade.Dommage.Moi je ne regarde la rti,chaîne du rattrapge ainsi toute ma famille,sacrilège.
Le mot d'ordre de Bédié est flou. Bédié doit se concerter avec les partis de la plateforme de l'opposition pour donner un mot d'ordre clair sur la reforme de la CEI.
C,est vrai que 2020, c'est maintenant. Mais dans 2020, il y a deux camps: Il y a la France et Dramane d'un côté et de l'autre côté il y a la Côte d'Ivoire. N'oubliez pas que derrière la véléité de Dramane de faire un 3e mandat, c'est la France qui le pousse à faire ce 3e mandat au mépris de notre constitution qui prévoit 2 mandats maximum pour chaque president.
C'est la France qui aime Dramane pour la protection de ses intérêts. En Côte d'Ivoire, personne n'aime dramane. Même ceux qui le suivent à présent le font pour leur propre ventre. La france va imposer encore Dramane encore 2020. Notez que Dramane et la france sont prêts pour une autre guerre post-électorale en 2020... Tout est mis en oeuvre pour que Dramane fraude élections en 2020. La France n'acceptera pas que Dramane perdre les élections de 2020. La Côte d'Ivoire n'aceptera pas non plus une élection fraudée. Conclusion: il y aura la guerre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire