Côte d'Ivoire: Lutte contre le racket, 21 policiers et 12 gendarmes épinglés ce trimestre, désormais les chefs des éléments indélicats poursuivis
Ange Kessi ce mardi Abidjan
Le procureur militaire intensifie la lutte contre le racket au niveau des forces de l’ordre.
Le Commissaire du Gouvernement, Ange Kessi, a fait le point ce mardi au cours d’une rencontre avec la presse au Tribunal Militaire d'Abidjan (TMA).
Selon sa déclaration, il ressort que, 20 dossiers dont 13 concernant la police et 7 de la gendarmerie impliquant 33 personnes dont 21 policiers et 12 gendarmes qui ont été remis au Commissaire du Gouvernement par le Commandant de l'Unité de Lutte Contre le Racket (ULCR).
Le Contre-amiral a toutes fois indiqué que malgré la difficulté, il y'a des avancées. Et cela grâce aux efforts de l'ULCR.
« Mais également aux ONG et journalistes qui nous accompagnent dans cette lutte afin de réduire à un seuil tolérable ce phénomène qui n'honore pas la Cote d'Ivoire. Nous y parviendrons, nous continuerons de sensibiliser nos éléments mais en même temps nous continuerons de « frapper » tous ceux qui continuent de s'adonner à cette pratique afin que le dernier racketteur où qu'il se trouve soit arrêté », a-t-il indiqué.
Le Chef du parquet militaire a aussi souligné que désormais les chefs de ces éléments indélicats seront également poursuivis.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci au commissaire du gouvernement pour sanctionner les mauvais grains... Nous sommes fiers de vous... Juste 3 mots... FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ...
Bof,et ceux qui ont volé 50 000 000? La jutice à 2 vitesses.Les intouchables et ceux qui servent d'exemple de lutte contre une certaine corruption quand l'ivoirien lamda connait les plus gros corrupteurs et corrompus qui ne sont guère inquietés.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire