Côte d'Ivoire: Hien Yacouba fonde beaucoup d'espoir sur Philippe Légré pour l'aboutissement des dossiers relatifs aux projets de développement du Port
Hien et Légré ce mardi Abidjan
Nommé le 04 septembre 2019, au poste de Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes, Philippe LEGRE poursuit ses tournées auprès des structures qui dépendent de son département.
C’est dans ce cadre qu’il a visité ce mardi le Port Autonome d’Abidjan (PAA). Sa délégation et lui, ont été reçus par M. Hien Yacouba SIE, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, qui avait à ses côtés les membres du comité de direction de l’importante infrastructure économique du pays.
« Cette rencontre a été l’occasion pour l’Autorité Portuaire de remercier le Secrétaire d’Etat pour sa disponibilité, tout en fondant beaucoup d’espoir pour l’aboutissement des dossiers relatifs aux projets de développement en quête de financement », a-t-on rapporté du côté des services du PAA.
Pour sa part , M. LEGRE s’est imprégné des réalités de l’espace portuaire d’Abidjan en effectuant la visite des installations portuaires, notamment les deux (02) terminaux à Conteneurs, le Terminal Roulier, le Terminal à Pêche, ainsi que « Port Security », entreprise à laquelle sont concédées la sécurité et la sûreté du Port d’Abidjan.
« Je félicite le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, pour les travaux incommensurables accomplis depuis sa venue à la tête de cette institution », a indiqué le Secrétaire d’Etat, au terme de cette visite de travail, a-t-on indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ne vous en faites pas. Le boss bosseur Ouattara a une vision à 360 dégrés de nos besoins en infrastructure portuaire ainsi que de notre développement. La preuve. Le canal de vridi sera ou est en train d'être agrandi et approfondi. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire