RDC: Meurtre des deux experts onusiens, l'un des cerveaux présumés meurt en détention
L'un des cerveaux dans l'assassinat des deux experts onusiens au Kasai en 2017 , est décédé en détention , a annoncé ce mardi son avocat .
José Tshibuabua , personnage clé dans cette affaire est décédé ce matin à l'hôpital général de Kananga (Kasaï-central, centre) où il était admis en urgence",
L'information a été donnée ce jour par son avocat
"José Tshibuabua était gravement malade. Il n'arrivait même pas à se tenir debout pour comparaître" lors des audiences devant la cour militaire, a confirmé une source pénitentiaire.
Au moment du double meurtre, il était "collaborateur bénévole" de la puissante Agence nationale des renseignements (ANR), .
Il avait participé aux préparatifs du voyage des experts onusiens dans un hôtel de Kananga en mettant à leur disposition des motards qui les avaient emmenés jusqu'au village Moyo , où les deux enquêteurs onusiens avaient été tués en mars 2017
Il est le troisième suspect décédé pendant sa détention, dans le cadre du procès sur l'assassinat des experts onusiens devant la cour militaire de Kananga, qui dure depuis deux ans.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire