Burkina Faso: Neuf morts dans une attaque à Zoura
Neuf civils ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi à Zoura, situé à 8km de Kongoussi, dans la province du Bam, lors d’une attaque meurtrière menée par des individus armés non identifiés.
Selon des sources locales, les terroristes sont arrivés dans le village aux environs de 18h, juste avant le début du couvre-feu qui a été instauré dans la région.
Ils ont tiré sur des habitants, tuant neuf d’entre-eux, avant de repartir, laissant les corps sans vie des victimes âgées entre 50 ans et 70 ans
Les assaillants portaient des tenues militaires et des cagoules et s’exprimaient dans deux langues nationales, selon des médias locaux.
Les attaques dans cette zone se sont multipliées ces derniers jours et ont occasionné plus de quarante morts en deux semaines.
Le gouverneur de la région a décrété un couvre-feu de 18h30mn à 5h30mn et interdit la circulation des engins à deux roues et des cylindrées de plus 125cm3, pendant les mêmes horaires.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Et c'est reparti... Apparemment, ils n'ont pas besoin de base militaire française...Mais on attend les fameux idiots pseudo panafricanistes pour aller prendre les armes made in burkina pour aller vous battre contre les terroristes... On vous attend oh... Bande de cancres et gueulards...
Peace101 et quelles sont vos propositions?
Camarade @BenMar87... Je ne veux ou peux prétendre avoir une "silver bullet" pour régler complètement ce problème, comme le diraient nos amis anglo-saxons. Cependant, je dénonce les incongruités des abrutis nègres de tout bord qui aiment se jouer au panafricaniste idiot et qui dénonçait une certaine base militaire française alors que nos frères et sœurs sont tués quotidiennement. Moi, je dis, à l'heure actuelle nous devons recourir à tous les moyens que ce soit d'où qu'elles viennent sans faire chier le monde avec les histoires de colonisation et panafricanisme et autre langage anti-français dépassés des années 60. A cet effet, je demande donc à ces abrutis panafricanistes de régler ce problème avec les armes made in burkina et des bases militaires burkinabés puisque l'occident ou la France sont des indésirables et indésirés... On observe... Peace!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire