Togo: Aller et venir à Zébé par pirogue à défaut du pont
Traversée de deux passants en pirogue (ph)
Le risque d’effondrement du pont de Zébé qui relie Aného, une ville côtière du Togo à 46 Km de Lomé, a conduit certains riverains et passants à opter pour la voie fluviale afin d’aller de part et d’autre de cette localité.
Un témoin joint sur les lieux dans la soirée d’hier dimanche a confirmé à KOACI que le passage sur le pont de Zébé est interdit à la circulation et que les riverains et des passagers qui veulent rallier un bout ou l’autre du pont sont obligés de prendre une pirogue.
A l’origine de cette paralysie temporaire sur le pont de Zébé, précisons que les intempéries, les aléas climatiques de ces derniers temps mais aussi des travaux de réfections ont mis à rude épreuve le pont.
Cette situation à forcer les autorités à interdire la circulation des véhicules poids lourds et autres engins à 4 roues sur le vieil édifice. Cette donne force du coup les populations comme celles Zébé, Glidji, Zalivé, Zowla, Djondo Kondi, Anfoin, Aklakou, Agbanakin, Afagnan à dévier leur route par la route de Vogan si elles veulent rallier des localités au-delà du pont et éventuellement Lomé, la capitale du pays.
Ajoutons que contrairement aux premières informations ayant état de la rupture du pont de Zébé, nos regroupements sur le terrain affirment le contraire. Le démenti est confirmé par l'Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC).
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Alors que chez nous, on ne compte plus les ponts sous le boss bosseur Ouattara... Enfin, chez nous on mange tellement les ponts à Jacqueville par exemple et Abidjan qu'on a tous grossit et le monde entier nous salue... Ahnoui, les ponts sont délicieux... Un coup KO pour ce faire dans 12 petits mois, dit le peuple...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire