Nigeria: Au moins 4 soldats et 7 jihadistes tués ce week- end dans le nord-est
Au moins quatre soldats nigérians et un milicien ont été tués dans des affrontements avec des djihadistes affiliés à l'Etat islamique dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigéria, ont indiqué des sources de sécurité
Les combats ont éclaté samedi soir lorsque les troupes ont été pris pris en embuscade par des combattants du groupe l'État islamique d'Afrique de l'Ouest (ISWAP), près du village de Jakana, à 42 kilomètres de Maiduguri, la capitale de l'État.
"Nous avons perdu quatre soldats et un membre du groupe d'autodéfense dans les combats", a indiqué une source militaire sous couvert d'anonymat .
Plusieurs soldats ont également été blessés et quatre camions emportés par les jihadistes .
Selon un milicien anti-djihadiste qui a confirmé le nombre de morts, les djihadistes circulaient dans des camionnettes équipées de mitraillettes.
Par ailleurs , l'armée nigériane a affirmé dans un communiqué publié dimanche que 7 jihadistes avaient été tués, et 8 grièvement blessés lorsque leur véhicule a roulé sur une mine vendredi , sans faire mention des combats du samedi.
Affiliée au groupe Etat islamique , cette faction de Boko Haram mène régulièrement des attaques dans le nord du Nigeria .
L'insurrection islamiste a fait au moins 35.000 morts depuis 2009 et près de 2 millions de personnes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire