Côte d'Ivoire : Visite d'Etat dans le Hambol, les populations du département de Niakara lancent les bases de la réussite de cet événement
Le comité départemental réuni ici dimanche à Niakara (ph KOACI)
Dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue dans la région du Hambol, du 27 au 30 novembre prochain, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara animera un meeting à Niakara, chef lieu de département, le jeudi 28 novembre.
Les préparatifs de cette visite historique dans ce département vont bon train. Populations, élus et cadres du département de Niakara se sont réunis hier dans la ville de Niakara pour lancer les bases de la réussite de cet événement tant attendu.
Les cadres des six (6) sous-préfectures du département, Tortiya, Niakara, Tafiré, Badikaha, Arikokaha et Niédiékaha ont pris part massivement à une rencontre d’échanges et de concertation avec le Préfet de département, Ouattara Metenin, par ailleurs Présidente du comité départemental de la visite d'Etat.
Au cours de cette rencontre, le Secrétaire général de préfecture a au nom du Préfet rendu public l'arrêté préfectoral portant composition du Comité départemental de la visite d'Etat du Président de la République.
A son tour le Préfet a précisé que la composition des commissions n'est pas limitative et a exhorté les uns et les autres à intégrer les commissions de leurs choix pour la réussite de la visite d'Etat.
Le Vice-président du Comité départemental, Dr. Guibessongui N'Datien Séverin a à la suite du Préfet insisté sur l'importance de cette visite d'Etat du Président de la République à Niakara et a exhorté les populations à l'union, la cohésion et la mobilisation pour qu’elle soit mémorable.
Selon lui, le moment tant attendu est arrivé, car le Président de la République vient à Niakara pour communier avec son peuple, pour s'imprégner des réalités de son peuple et pour renforcer les sillons du développement déjà amorcés.
Pour la parfaite réussite de cet événement, le Général Alexandre Apalo Touré, fils du département de Niakara, a rassuré que la sécurité sera garantie à tous et pour tous.
Enfin les noms des présidents des différentes commissions mises en place, ont été rendus publics.
Il s’agit de Traoré Seydou, DG du Budget et des finances, président de la commission finances, de Coulibaly Minayaha, Directeur de cabinet du ministère de l'Agriculture et du développement rural président de la Commission scientifique, de Coulibaly Penagnaba, Président de l'Autorité Nationale de Régulation des Marchés publics, président de la Commission dons et de Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, journaliste, président de la Commission communication.
Wassimagnon
Infos à la une
Nous vous souhaitons bonnes préparations pour la visite du bâtisseur incontestable que notre pays n'ait jamais connu depuis notre vénéré nanan Boigny... La renaissance de notre beau pays est visible dans tous les coins du pays. Si visible que même le vieux saoulard bédié qui n'a rien fait de palpable pour notre pays devient fou. Même le monde entier en parle et le reconnaît. On avance... Vive notre beau pays...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire