Centrafrique-RDC: Les antibalakas ont fait 50 morts en territoire congolais depuis Janvier
Les nombreuses incursions menées par les rebelles centrafricains anti-balakas ont fait cinquante morts sur le territoire congolais depuis Janvier.
Une cinquantaine de civils congolais ont été tués depuis janvier dans des attaques à répétition de rebelles centrafricains antibalaka contre plusieurs villages du nord-ouest de la République démocratique du Congo.
Depuis le début de l’année, des multiples incursions meurtrières des rebelles centrafricains antibalaka ont causé la mort de plus de 50 villageois congolais”, a indiqué Izato Nzege,
gouverneur de la province du Nord-Ubangi .
“La dernière attaque du genre s’est déroulée le week-end, bilan: trois civils tués et deux autres blessés”, a-t-il précisé.
Les combattants antibalaka sont des milices d’autodéfense centrafricaines. Ils affirment vouloir protéger les chrétiens et les animistes contre les exactions des groupes musulmans en Centrafrique.
D' après le Haut-commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR), la RDC accueille 500.000 réfugiés sur son sol dont des Centrafricains.
Infos à la une
Protéger les Chrétiens et animistes contre les Musulmans... Vraiment... Ça veut dire quoi ça ? Sommes-nous encore à ce stade dans cette partie du continent ? Ne faudrait-il donc pas une force d'interposition plutôt que ce groupe de miliciens qui ne m'inspire aucunement confiance. On connaît bien aussi leurs exactions... On observe à distance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire