Côte d'Ivoire: Préservation du Mon Nimba, les services Guinéens mettent aux arrêts 10 ivoiriens et les remettent à la justice de leur pays
Réunion du comité local de gestion de la réserve intégrale du mont Nimba à Man (Ph KOACI)
Dans le cadre de la collaboration entre les agents des eaux et forêts de la Guinée et les forces de l’office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) pour la surveillance intégrale du mont Nimba, 10 Ivoiriens soupçonnés de violer la réserve ont été interpellés et remis à la justice ivoirienne.
L’information a été confirmée par le colonel Moïse Zanou, directeur de la zone ouest de l’OIPR, lors de la réunion du troisième trimestre du comité local de gestion de la réserve intégral, dans la région du Tonpki, comme constaté par KOACI.
Lors de cette réunion, Moïse Zanou a révélé que ses agents ont interpellé 10 prévenus grâce à une collaboration entre ses hommes et les eaux et forêts de la Guinée.
Selon les informations en notre possession, six (6) parmi les personnes interpellées, ont été jugées et condamnées chacun à 6 mois fermes, 100 000 francs d’amende et 600 000 francs de dommage et intérêts par la section du tribunal les 4 autres ont écopé chacun trois mois fermes, 100 000 francs d’amende et 600000 francs de dommages et intérêts.
Jean Chrésus
Infos à la une
Besoin de vous pour la libération effective du mont Péko.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire