Burkina Faso: Des feux tricolores solaires mis en service à Ouagadougou
feux tricolores solaires dans l’arrondissement N.1 de Ouagadougou
Le ministère de l’energie du Burkina Faso, tourné vers les énergies renouvelables, a mis en service ce vendredi des feux tricolores solaires dans l’arrondissement N.1 de Ouagadougou, qui ont été mis à la disposition des autorités communales.
Selon le Ministre de l’Énergie Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, le soleil du Burkina Faso est une source abondante d’énergie, qui peut permettre de réduire la dépendance du pays vis à vis de l’extérieur, notamment en matière d’énergie fossile et en matière d’importation d’électricité.
«On dit que le développement passe par la route. Mais le développement passe aussi par l’électricité », a déclaré M. Ouedraogo, après avoir procédé à la mise en marche des feux tricolores solaires.
Cette mise en marche a été suivie d’une remise de ces d’équipements solaires à la commune de Ouagadougou et s’inscrit dans le cadre du partenariat public/privé entre Squall Group, l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétiques (ANEREE) et la mairie de l’arrondissement n°1.
Selon ces parties, les feux tricolores vont permettre de fluidifier le trafic routier urbain, en facilitant l’accès aux services de la zone et à garantir une sécurité routière aux usagers dont les travailleurs de l’Hôtel administratif.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Vous avez dit le développement passe par la route ? Han... Êtes vous en sûrs ? Allez dire ça aux sauvages dindons de chez nous qui disent en l'occurrence que l'on ne mange pas routes et goudrons... Pour l'électricité le pouvoir actuel a électrifié même les hameaux les plus réculés... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire