Burkina Faso: Cinq morts et onze blessés dans deux attaques terroristes
Quatre militaires et policiers ont été tués tandis que onze autres militaires ont été blessés au cours de deux attaques terroristes à Bahn et Yensé, indique un communiqué de l’état-major général des armées du Burkina Faso.
« Dans la nuit du 18 au 19 octobre 2019, vers 3 heures du matin, les détachements militaires de Bahn (province du Loroum) et Yensé (province du Yatenga) ont été les cibles d’attaques terroristes, quasiment au même moment », lit-on dans le communiqué.
Selon le commandement, « la vigoureuse riposte des unités au contact a permis repousser les assaillants avant l’arrivée des renforts de leurs zones de responsabilités respectives », qui a cependant regretté des pertes en vie et des blessés parmi ses rangs.
«Ces attaques ont malheureusement coûté la vie à cinq personnels des détachements dont un policier. Onze militaires ont également été blessés ».
Ces attaques ont lieu alors que les provinces visées sont sous couvre-feu, instauré après de récentes attaques qui ont fait plusieurs morts et des milliers de déplacés dans la région du Sahel, et du centre-nord.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Et c'est reparti..On attend toujours les tintins pseudo panafricanistes pour aller prendre les armes made in Burkina dans les bases militaires burkinabés pour aller combattre les terroristes... Bande de clowns...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire