Côte d'Ivoire: Deux nouvelles centrales solaires de 60 Mégawatts vont être construites
Deux nouvelles solaires vont être construites dans deux localités ivoiriennes. Il s’agit de la ville de Touba (nord-ouest) et Laboa (Nord-Est).
En marge des Assemblées annuelles des institutions de Bretton Woods Washington, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a au nom de la Côte d’Ivoire signé une convention avec la Société Financière Internationale (SFI).
« La convention porte sur l’assistance de la SFI pour la réalisation de l’étude de faisabilité, le financement et l’assistance conseils. Les deux centrales auront une capacité de 30 Mégawatts chacune. Les discussions avec la SFI ont également porté sur la mise en place d’une stratégie pour une intervention ciblée pour un secteur privé plus compétitif dans les années à venir. Notamment pour les secteurs de la logistique, des services financiers, du tourisme, de l’agrobusiness... », indique une note de la Primature.
Les interventions de la SFI, organisme spécialisé dans le financement du secteur privé au sein du Groupe de la Banque mondiale, en Côte d’Ivoire se chiffrent à plus de 700 millions de dollars US de 2012 à 2018 (350 milliards de FCFA).
Les principaux secteurs bénéficiaires de ces investissements concernent, entre autres, le développement des infrastructures, de l’énergie et des transports, de l’agro-business et de l’industrie manufacturière, rappelle-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le progrès pour tous et le bonheur pour tous. J'adore davantage ces projets car étant "clean and green". Merci au gouvernement de nous propulser sur le chemin de l'économie verte. Faut-il le préciser notre pays n'est pas à sa première boué d'essai concernant les énergies renouvelables qui ont connu une expansion fulgurante sous le pouvoir boss bosseur Ouattara... On observe...
Les vauriens paresseux et nullards diront qu’on ne mange pas panneau solaire. Vraiment pitié pour cette race de sectaires incultes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire