Côte d'Ivoire: Pressenti candidat à la FIF, Drogba affûte ses armes à l'UEFA
Drogba
Alors qu’il ne cherche ses envies de présenter comme candidat à la succession de Sidy Diallo, Didier Drogba affute ses armes en Europe.
L’ancien buteur des éléphants a pris part avec des anciens joueurs au Master exécutif de l’UEFA pour les joueurs internationaux (MIP).
L’objectif de ce programme de vingt mois est de fournir aux meilleurs joueurs internationaux des outils leur permettant de convertir leurs talents sportifs en solides compétences en gestion, qui bénéficieront également au football.
Didier Drogba dit avoir mesuré en tant joueur l’impact sur les supporters et sur toutes les personnes qui aiment notre sport.
« Depuis que j’ai mis un terme à ma carrière, en novembre (2018), je me suis demandé comment continuer à exercer cet impact sans jouer, sans solliciter ma force, mes jambes et mon cœur, explique l’ancien capitaine de la Côte-d’Ivoire. Le meilleur moyen était d’utiliser mon cerveau et de trouver comment rester dans le milieu du football en me consacrant à son administration. C’est pourquoi je suis ici : je viens chercher les outils et les compétences nécessaires pour m’améliorer non seulement en tant que personne, mais aussi en tant qu’homme ambitieux désireux de contribuer au développement du football », a-t-il confié.
Le MIP consiste en sept sessions d’une semaine organisées dans de grandes villes à travers le monde. Pour brosser un panorama complet, chaque session se penche sur un aspect différent de l’administration et de la gouvernance des organisations dans le domaine du football.
Les joueurs qui ne travaillent pas encore au sein d’une organisation sportive doivent effectuer en plus un stage de trois mois afin d’acquérir une expérience pratique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Didier...Didier...Didier... Je préfère les outsiders car les insiders sont toujours les minables responsables de nos eetards dans tous les domaines en Afrique. (Par exemple comparons en tant qu'observateur le bilan exponentiellement POSITIF de Ouattara au bilan de toutou exponentiellement NEGATIF ou ZÉRO de gbagba)... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire