Burkina Faso: Un policier tué dans une attaque, leur syndicat appelle à "réadapter leur équipement" pour faire face aux défis sécuritaires
l’alliance police nationale
Un policier a été tué ce jeudi dans une attaque survenue à Nadiagou, une localité de la province de Kompienga, dans la région de l’est, a indiqué le syndicat de la police nationale, dans un communiqué publié ce Vendredi.
"Très tôt dans la matinée du 17 octobre 2019, une attaque lâche et barbare a été perpétrée à Nadiagouune attaque lâche et barbare a été perpétrée à Nadiagou contre une équipe de Police en partance pour une mission de sécurisation », selon l’all Police nationale.
«Malheureusement dans cette attaque, nous déplorons le décès du Sergent-chef de Police ZONGO Etienne », regrette le syndicat qui a adressé ses « sincères condoléances à la famille éplorée ainsi qu’à toute la famille policière ».
Face aux défis sécuritaires, l’alliance police nationale a invité les autorités à «réadapter l’équipement des policiers afin qu’ils puissent faire face aux défis sécuritaires ».
Selon l’APN, «il est impensable de voir la Police parader dans les rues de Ouagadougou avec des armes de destruction massive (Pkms, RPG7 et autres) comme il l’a si bien dit » pensons à recalibrer les armes des policiers au front ».
Le syndicat a par conséquent invité «tous les policiers à rester mobilisés car, si rien n’est fait dans les jours à venir, nous demanderons aux policiers dans les zones rouges de prendre leurs responsabilités ».
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Bande de nagots clowns... Je croyais que vous marchiez contre une base militaire française fictive ? Allez combattre avec vos bases militaires burkinabés et vos armes made in Burkina... Bandes de clowns qui n'ont rien compris du panafricanisme alors que vos frères et sœurs sont tués à tout bout de champ. On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire