Guinée: Les manifestations anti-3ème mandat ont déjà fait neuf morts et des dizaines de blessés
Les autorités guinéennes ont établi un bilan de neuf morts suite aux manifestations qui ont éclaté depuis lundi à Conakry et d'autres villes pour empêcher un troisième mandat du Président Alpha Condé .
Les manifestations contre un éventuel 3ème mandat du Président Alpha Condé ont déjà fait neuf morts , a indiqué le ministre de l’administration du territoire, le général Bouréma Condé .
" Les manifestations « non autorisées » ont « engendré des conséquences tragiques », a commenté le ministre, selon qui le « calme est revenu sur la quasi-totalité du territoire », même si les forces de maintien de l’ordre « s’évertuent à normaliser la situation dans les zones où des échauffourées persistent ».
Les autorités avaient jusqu' ici évoqué un bilan deux morts , un habitant et un gendarme.
Rassemblés au sein du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) , l’opposition et la société civile s'opposent à unn projet de nouvelle Constitution, évoqué par le pouvoir, qui permettrait à Alpha Condé, 81 ans, de se présenter à la fin de 2020 pour un troisième mandat présidentiel. Leur nombre est actuellement limité à deux.
Le FNDC, parle de 10 morts côté manifestants, 70 blessés par balle et de près de 200 arrestations.
Infos à la une
3eme mandat autorisé / Manifestations non autorisées et ça paie les impôts... L'homme n'est pas bon.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire