Côte d'Ivoire: Montée des eaux à Bassam, la fête annuelle de l'Abissa reportée de 2 semaines
Grand-Bassam sous les eaux (Ph KOACI)
Grand-Bassam, à l’instar d’un certain nombre de villes comme Ayamé n’a pas échappé à l’inondation suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur Abidjan.
La ville touristique fait face à ce qu’on pourrait qualifier de catastrophe naturelle. Depuis quelques jours le quartier France de la ville est sous les eaux.
Des routes coupées, des zones inaccessibles. Dans la ville, l’on se déplace désormais en pirogue. La remontées des eaux qui n’épargne aucun domiciles de plusieurs quartiers de la cité balnéaire comme Odoss, Moossou, Petit Paris et surtout le quartier France qui offrent un décor des plus lamentables.
Ainsi, en raison de la montée des eaux que connait la ville historique de Grand Bassam et en particulier le quartier France, lieu abritant les Festivités de l'Abissa et au regard de la détresse actuelle des populations, cette fête a été reportée de deux (2) semaines.
C’est l’information qui a été portée ce jour à la connaissance du public par le président du comité d’organisation Jean-Baptiste Amichia.
Prévue du dimanche 20 Octobre au dimanche 03 Novembre 2019, l’Abissa qui a donc été reportée de deux semaines se tiendra du 3 au 9 novembre 2019.
«Ainsi nous avons le SIEDOU ou partie silencieuse du 03 au 09 Novembre 2019 et le GOUAZOU ou la partie festive du 10 Novembre au 17 Novembre 2019. Nous nous excusons du désagrément causé par cette décision et vous invitons à prendre les dispositions afin de réaménager votre déploiement dans cette perspective », a précisé le président du comité d’organisation.
Jean Chrésus
Infos à la une
Quel dommage de voir cette belle cité sous les eaux. Cela devient fréquent. Si c'est l'embouchure il faut s'y attaquer dès maintenant...
Depuis le sacrilège électoral de Bassam les dieux ne cessent de les punir.Et encore c'est reporté pourquoi pas ne pas l'annuler comme l'année passée.Du jamais vu!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire