Guinée: Vive tension à Conakry, huit leaders du FNDC jugés pour trouble à l' ordre public
La tension est toujours vive en Guinée où des manifestations contre un éventuel troisième mandat du Président Alpha Condé ont déjà fait six morts , selon un dernier bilan.
Ce mercredi , huit leaders du Front national Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), à l' origine de la contestation vont comparaître devant un tribunal de Dixin , pour troubles à l'ordre public.
Ils avaient été tous arrêtés samedi au domicile du coordinateur du FNDC, l'ancien ministre Abdourahmane Sanoh alors qu'ils préparaient une conférence de presse pour appeler à la mobilisation .
Selon leur avocat , ils encourent selon lui des peines allant de 3 à 5 ans de prison."Nous allons plaider non-coupable", a-t-il souligné.
Depuis lundi , les rassemblements contre le troisième mandat du Président Alpha Condé ont fait six morts mais le FNDC , n'entends pas fléchir , appelant à poursuivre les manifestations .
Agé de 81 ans et au pouvoir depuis 2010 , Alpha Condé est soupçonné par l' opposition de vouloir tripatouiller la Constitution qui devait lui permettre de se représenter fin 2020 pour un troisième mandat, alors que leur nombre est limité à deux .
Infos à la une
"Trouble à l'ordre public" : C'est le seul argument juridique des régimes de dictature. à la manière de Dramane, le violent, brutal, colérique et menteur en CIV, Le pays frère la Guinée est en train de régresser avec A. Condé. C'est pas la peine avec les rois nègres médiocres !!!
"Troubles à l'ordre public " sont les conséquences d'un acte posé. Les auteurs de la cause seront-ils eux aussi poursuivis?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire