Côte d'Ivoire: Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la grève des agents de l'administration largement suivie (Syndicat)
Mabri
Comme annoncé la semaine dernière, les agents de l’Administration centrale du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont entamé une grève de trois jours.
Ils exigent à leur ministre de tutelle, Albert Mabri Toikeusse, la signature de l’arrêté portant paiement des primes trimestrielles au profit des agents de l’administration centrale du Ministère.
Selon le Syndicat des agents de l’administration centrale du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SYAAC-MESRS), la grève a été largement suivie au premier jour.
« Malgré les tentatives de dissuasion des autorités du Ministère la veille du 15 octobre, la grève a été suivie à 97% par les agents de l’administration. La preuve tous les services ont été paralysés. Nous appelons de tous nos vœux le ministre Mabri Toikeusse a signé l’arrêté pour mettre fin à notre calvaire », a confié à KOACI, le secrétaire général du SYAAC-MESRS, M. Zoulou Modeste.
La grève des agents qui doit prendre fin jeudi pourrait être reconduite si le document n’est pas signé par le ministre de l’enseignement supérieur.
« Si après les trois jours de grève, le ministre refuse toujours de signer l’arrêté portant paiement des primes trimestrielles au profit des agents de l’administration, nous allons reconduire la grève mais cette fois, elle sera illimitée », préviennent-ils.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voilà ce que le pays récolte lorsqu' on met à la tête d' un tel ministère des délinquants de la société et des voleurs en COSTUME .
Qu'il fait bon et beau vivre sous l'ère Ouattara. Han...De simples agents qui maintenant réclament des primes trimestriels... Tchiéééé... Oui, vous avez bien lu TRIMESTRIELS... On avance...
Notre pays a vraiment avancé...On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire