Côte d'Ivoire: Bombet parle de la rencontre entre KKB et Bédié: « Ce qui compte en politique, c'est moins le discours que l'on fait que le nombre »
Kouadio Konan Bertin dit KKB qui avait pris ses distances avec le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié a décidé de revenir à la maison.
Il a été reçu lundi par l’ex chef d’Etat en sa résidence de Cocody. L’ancien député de Port Bouët a affirmé qu’il est revenu reprendre du service au sein du parti dont il a dirigé la jeunesse durant plusieurs années.
Le vice-président du PDCI, Emile Constant Bombet, en marge d’une réunion en vue de l’organisation du meeting samedi prochain à Yamoussoukro, est revenu sur cette rencontre.
Selon l’ancien ministre de l’intérieur, Après quelque temps d’hésitation, KKB a résolu de revenir dans sa maison.
« Il a dit avec beaucoup d’humilité, en présentant des excuses à son “père’’ et à ses parents qui étaient là », a révélé l’ancien préfet, et de souligner.
« Nous sommes dans une bataille politique et ce qui compte en politique, c’est moins le discours que l’on fait que le nombre. Quand, vous avez des gens qui partent, à un moment donné, et qu’ils comprennent la nécessité de revenir, au sein de leur famille. Il faut saluer cela (...). Le président Bédié m’avait demandé d’être présent. Nous avons reçu KKB et nous l’avons écouté. Il est bon que vous le sachiez. Même ceux qui sont partis, beaucoup hésitent aujourd’hui. Donc, continuons la marche », a laissé entendre Bombet, comme rapporté par les services du PDCI-RDA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ah bon kkb etait parti lol c'est pas ce qu'il a dit lol!!!le vrai probleme du PDCI c'est HKB et KKB l'a bien dit!!!! on regarde le temps n'est il pas l'autre nom de dieu
Une bonne nouvelle pour le PDCI. KKB peut désormais leur fournir des infos sur le RHDP après son semblant de love Story avec ADO
La réconciliation d'où qu'elle vienne ou soit est toujours une bonne chose. Si seulement les minables frontistes comme l'enfoiré adultérin gbagba pouvait s'inspirer de ce geste de Bédié. Ceci dit les carottes du un coup KO du RHDP sont déjà cuites. On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire