Ghana: Libre cours pour les réseaux sociaux avant, pendant et après 2020
Icônes de certains réseaux sociaux (ph)
Les réseaux sociaux au Ghana ne sont pas bloqués pour les internautes comme le laissent croire certaines rumeurs.
Pour cette assurance, le gouvernement ghanéen a démenti des rumeurs selon lesquelles il va bloquer toutes les plateformes de réseaux sociaux telles que Facebook, Twitter, Instagram et autres, dans la perspective des élections législatives et la présidentielle de 2020.
Le ministre ghanéen des Communications, Mme Ursula Owusu Ekuful, a promis ce mardi durant sa rencontre avec la presse à Accra que le gouvernement n’a pas l’intention de bloquer l'acces aux sites, donc des réseaux sociaux.
Un peu plus tôt hier lundi, Joe Anokye, le président de l’Autorité Nationale des Communication (NCA) a clarifié que sa structure n’a pas pour mandat de fermer ou de bloquer l’accès aux réseaux médias sociaux et a donc exhorté les Ghanéens à ne pas en tenir compte.
Le démenti est intervenu après la déclaration d’un blogueur et internaute basé aux États-Unis, selon laquelle le National Communications Authority (NCA) est entrain de planifier un projet pour bloquer les réseaux sociaux avant et pendant les élections générales de 2020 afin d'influencer l'issue des scrutins.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire