Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du séminaire des coordonnateurs à Yamoussoukro
Le séminaire du RHDP à Yakro samedi dernier
Le parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) a rendu la conclusion du séminaire des coordonnateurs régionaux et associés tenu les 11 et 12 octobre dernier, à Yamoussoukro.
Selon le document révélé à la presse ce mardi, les décisions ci-dessous ont été prises. Nous apprenons que le président du parti, Alassane Ouattara rencontrera le Conseil Politique, le Bureau Politique, le Conseil National et les Elus le 09 novembre prochain.
Bien avant, il y aura le lancement de la Plateforme «e-Militant» au Palais de la Culture le 02 novembre ; Le 16 novembre 2019: Conférence régionale à Bouaké avec l’ensemble des Coordonnateurs Régionaux des quarante (40) Régions électorales. Au cours de cette conférence, chaque Coordonnateur présentera l’architecture de sa structure; Le 23 novembre 2019: grand meeting des femmes RHDP au Parc des sports de Treichville ; Les 6 et 7décembre 2019: Meeting du RHDP à Yamoussoukro.
Il faut aussi noter, que les Commissions Techniques Electorales (CTE) sont désormais des Cellules Electorales (CE); Aux Sections du Parti sont attribuées les activités de mobilisation de proximité lors du processus électoral.
Le séminaire a regroupé les Coordonnateurs Régionaux, les Coordonnateurs Régionaux Associés, les Sénateurs, les Députés et les Maires ainsi que les membres de la Direction Exécutive du RHDP.
Le conclave avait pour objectif de préparer les Coordonnateurs Régionaux et les Coordonnateurs Régionaux Associés à l’animation au quotidien du Parti et à la conduite de son candidat à la victoire à l’élection présidentielle de 2020, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voici un regroupement politique qui met les petits plats dans les grands. Ils ont une stratégie pour gagner et il ne prennent rien pour argent comptant. Ils investissent le terrain comme s'ils n'y étaient pas. Comment ne pas applaudir cela pendant que les moustiques inventent des kidnapping dans leur chambre d'hôtel et d'autres mentent sur les fonctionnaires et d'autres attendent la libération d'un toutou tenu par les couilles par Bensouda... Qui douterait encore du un coup KO ? On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire