Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la tête de l'Association Internationale des Conseils Economiques
Diby à Bucarest
Des bruits courent dans le pays sur l’état de santé du président du Conseil Economique, Social, Environnement et Culturel (CESEC), Charles Koffi Diby.
L’ancien ministre de l’économie et des finances est apparu amaigri à Bucarest (Roumanie) la semaine dernière aux rencontres statutaires de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires (AICESIS).
De quoi à susciter des spéculations sur l’Etat de santé du cadre de Bouaflé .Officiellement aucune information n’est disponible sur l’état physique de l’ex argentier ivoirien.
Dans le cadre des assises de Bucarest, Charles Koffi Diby a été designé président de de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires (AICESIS).
Sa prise de fonction a revêtu un caractère particulier. Elle a en effet été marquée par un formalisme initié par les deux présidents, à travers la transmission des documents relatifs au bilan de la mandature échue, ainsi que la remise de l’étendard symbole de l’Association, apprend KOACI de source officielle.
Devant près de 150 délégués venues des cinq (5) continents, le nouveau premier Responsable de l’AICESIS a délivré son discours inaugural dans lequel il a placé son mandat sous le signe de l’innovation avec pour principal Thème de Travail « une AICESIS innovante pour une contribution à la réduction des inégalités et des vulnérabilités continentales ». Par cet acte fort, le Président de l’AICESIS annonce déjà les couleurs que prendra sa mandature, avec la série de réformes qu’il entend mettre en œuvre.
L’ensemble des Chambres consultatives membres, ainsi que les partenaires traditionnels que sont l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et l’ECOSOC ont tous affiché leur entière satisfaction quant à la vision du Président Diby. Ils ont par ailleurs pris l’engagement d’apporter leurs contributions et leur soutien aux réformes contenues dans cette nouvelle approche.
Charles Koffi DIBY est le premier Président d’Afrique subsaharienne à tenir les rênes de cette organisation depuis sa création en 1999, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
attendez, c'est Dibby sur les photos? C'est un squelette je vois, que se passe-t-il?
Kautcha, ça c'est affaire de bruit qui court sur l'Etat de Santé du Ministre Diby, une personne amaigrie comme ça, dont la chair est confondue à ces os, il faut venir au secours de ce brillant ministre sous l'ère Gbagbo et dont ce nullard de Sindou a transformé en autre chose.
C'est la pression,l'infantilisation,le manque de considération,les déboires au rhdp du rdr qui le plongent dans ce état. Sinon est-il obligé de s'y rendre dans ce état? Beaucoup de cadres qui ont viré au rhdp du rdr vivent ce mal être et regrettent amèrement.Ils se rendent compte qu'ils ont été utilisés contre leur parti d'origine dans le sens de l'affaiblir.Le pdci après ces périodes difficiles se stabilise peu à peu comme d'autres petits partis qui se consolident.
Tchiééééééé!!!! Cette photo de diby squelettique me fait penser à cette parodie de l'Afrique qui nourrit la France (l'occident).. Ah!! le "mendiant politique" papa diby, sous le régime du rhdp, il n'y a donc pas de délégation de pouvoir ?!
On dirait le croque mort dans Lucky luke. Faisons lui une autopsie. Lol.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire