Sénégal: Réconciliation politique, l'ex Président Wade reçu au palais par Macky Sall
Abdoulaye Wade reçu par Macky Sall à la présidence
Au Sénégal, la réconciliation politique entre Abdoulaye Wade et Macky Sall a connu une nouvelle étape. Samedi, l’ex Président a rendu visite à son successeur à la tête du pays au palais de la République, comme relevé par KOACI.
C’est à 17 heures qu’Abdoulaye Wade, à bord d’une berline grise, débarque au Palais de la République qui a déroulé le tapis rouge pour son ancien locataire. Drapé d’un grand boubou blanc, le président Macky Sall semble s’être accordé avec son hôte sur le dress code du jour, le blanc, symbole de la paix.
Poignée de mains chaleureuse, ils montent ensemble les marches des escaliers du Palais avant de s’installer dans la salle d’audience.
Prostré dans la mélancolie, le vieux jette quelques regards furtifs dans les coins de la bâtisse qui semble avoir pris un coup de neuf. Les souvenirs des 12 années de règne semblent rejaillir.
Ses derniers rapports avec Macky Sall dans ces lieux chargés d’histoire, remontent au 2 avril 2012 lors d’une très pénible passation de services entre un désormais ancien président et son ancien Premier ministre.
Les deux hommes politiques qui se vouaient jusqu’à un passé très proche une grosse inimitié, officialisent ainsi leurs retrouvailles après près de 10 ans d’adversité politique.
Rappelons que le premier acte de cette réconciliation a été posé le 27 septembre dernier dans la foulée de l’inauguration de la grande mosquée Massalikul Jinaan sous la houlette du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
N'est-ce pas beau cette image pour la postérité ? Hein ??? Enfin...Vous voyez... On peut tous faire peace... C'est pas aussi compliquer que cela. Je parierai même, connaissant la magnanimité du boss bosseur Ouattara qu'un jour il pourra recevoir le vieux saoulard bédié. On n'a pas besoin de recevoir le minable (bête) tueur de milliers d'Ivoiriens entrenles bras de la rivale de la vipère simone... On verra bien...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire