Côte d'Ivoire
COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan pour une mission qui le mènera successivement à Tokyo (Japon) et à Sotchi (Russie).
À Tokyo, le Chef de l’Etat prendra part, du 20 au 23 octobre 2019, à la cérémonie d’intronisation du nouvel Empereur du Japon, le Prince héritier Naruhito.
Le Prince Naruhito est officiellement devenu, le 1er mai 2019, le 126e Empereur du Japon, au lendemain de l’abdication de son Père, l’Empereur Akihito.
Le Président de la République se rendra ensuite à Sotchi, en Russie, où il participera, du 23 au 26 octobre 2019, au 1er Sommet Russie - Afrique consacré à la paix, à la sécurité et au développement.
Ce Sommet, destiné à rechercher les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale entre la Russie et le continent africain dans les domaines politique, économique et culturel, abordera également les défis actuels du monde et les questions régionales.
En marge du Sommet, le Chef de l’Etat prendra part au 1er Forum économique Russie - Afrique et aura des entretiens avec ses homologues et plusieurs personnalités.
Fait à Abidjan, le 13 octobre 2019
Eh oui!!! «Là bas» (comme Jean-Jacques Goldman)...est mieux dèh par rapport au climat ivoirien très sensible, qui ne rend pas les ivoiriens heureux malgré une croissance économique insolente, les ponts et les routes et les bitumes fondants, et le plein emploi. Il faut dire que SKG, et ses révélations sur les «troubadours» du rhdp, fout la rouille et sape le moral des MOR. Mdrrrrrrrrr. De quoi à aller chercher un peu d'air frais «Là bas». On a d'ailleurs l'impression que cet individu, depuis 8 ans est en quête constante d'une reconnaissance mondiale, d'une légitimité en participant à tout et à n'importe quoi (il me rappelle étrangement l'hyperactivité de son parrain, tueur de Kadhafi). Même les «grands» de ce monde ne sont à la recherche compulsive de strokes. Et pendant qu'il participe à polluer l'environnement avec ses voyages incessants en avion, sa «blanche» elle, inaugure un jardin public pour lutter contre le réchauffement climatique!! Allez-y comprendre si ces deux là s'inscrivent dans un projet commun (et non démagogique) de lutte contre l'effet de serre..... Pour le cancre par excellence (il se reconnaîtra à tous les coups) qui espérait un «yako» présidentiel (là, où les ivoiriens ont besoin de SOLUTIONS définitives) qui aurait, certainement, pu ressusciter les morts des pluies diluviennes, il peut toujours espérer ce «yako» de «Là bas».
Si tu veux, va sur Mars, tu nous rendrais un énorme service. On a jamais vu ça, un président qui ne peut pas rester pendant deux mois dans son propre pays, comme s'il avait la démangeaison...tous ce gaspillage d'argent, ça ne pouvait pas construire des écoles. Comment en ce 21 ème siècle on peut construire des écoles en hangar en pleine ville de Divo et y affecter des élèves...kô bilan inattaquable, mythomane dernier "cri".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire