Burkina Faso: Nouvelle attaque terroriste, une quinzaine de personnes tuées à Salmossi
Une quinzaine de personnes ont été tuées vendredi soir à Salmossi, une localité de la commune de Gorom-Gorom, lors d’une attaque menée par des individus armés.
Selon plusieurs sources locales et sécuritaires, l’attaque a eu lieu aux environs de 20h lorsqu’un groupe terroriste a attaqué des habitants de Salmossi, notamment dans la grande mosquée.
Durant l’attaque, quatre personnes ont également été blessés dont trois gravement.
Après leur forfait, les assaillants sont restés dans le lieu de culte où étaient réunis d’autres fidèles qui ont ensuite été épargnés.
Dans la même journée de vendredi, une attaque a fait deux morts à Zandraogo dans la commune de Dablo, province du Sanmatenga, faisant deux morts et un important troupeau de bétail emporté par des individus armés non identifiés.
Dans la région de l’est, une autre attaque a visé le commissariat police de Yamba, dont le poste est situé au carrefour pk 35 sur les axes Fada Gayeri et Fada- Bilanga.
Les récurrentes attaques au Burkina Faso ont fait plus de 500 morts et occasionné près d’un demi-million de déplacés interne, selon un bilan du haut-commissariat pour les réfugiés (HCR).
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Et ce sont ces nègres qui se plaindraient d'une pseudo base française alors que les pauvres innocents sont massacrés chaque jour qui passe ? Allez-y combattre donc les minables pseudo-panafricanistes... On vous observe...
Aussi faut-il le rappeler. Les USA ont une base militaire en Corée du sud et en Allemagne entre autres pour raison dr sécurité, mais dites-moi, qu'est ce que ce shithole du Burkina a de mieux que ces deux pays ? On attend que ceux que ces minables qui marchaient à Ouaga et ailleurs ainsi que ceux qui les supportaient débarassent ce pays du terrorisme avec leurs armes et expertises...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire