Côte d'ivoire: Guikahué: « Adjoumani était notre ancien haut-parleur qui est tombé en panne et que le Rdr a pris pour faire sa sono »
Maurice Kakou Guikahué était face à la presse jeudi à Abidjan pour parler de l’organisation du PDCI-RDA le 19 octobre prochain à Yamoussoukro.
Répondant aux questions des journalistes, le secrétaire exécutif du parti historique du pays est revenu sur les dernières déclarations de Jeannot Ahoussou Kouadio et Kobenan Adjoumani soutiennent que le véritable héritier d’Houphouët-Boigny est le président Alassane Ouattara.
L’ancien ministre de la santé a rappelé que ce sont ces mêmes personnes qui se promenaient, il y a un an, pour dire que c’est Bédié qui est l’héritier d’Houphouët-Boigny.
« Il s’agit d’Ahoussou Jeannot et d’Adjoumani Kobenan qui était notre ancien haut-parleur qui est tombé en panne et que le Rdr a pris pour faire sa sono. Donc que ce soit Ahoussou Jeannot ou Adjoumani, ce sont eux qui se promenaient partout et les Ivoiriens sont tous témoins pour vanter le président Bédié et dire que c’est lui qui est l’héritier du président Houphouët-Boigny. Qu’est-ce qui s’est passé et aujourd’hui ils se dédisent et brusquement, ils ont trouvé un héritier ailleurs ? Il y a un problème », a-t-il fait observer.
Evoquant le cas de Jacques Mangoua vice-président du PDCI-RDA condamné à cinq ans (05) de prison pour détention illégale d’armes et de munitions à son domicile, Kakou Guikahué a demandé l’ouverture d’une enquête afin de situer les responsabilités avant d’expliquer.
« Il y a eu une situation grave à Béoumi. Et il y a également un problème grave qui arrive à Béoumi. C’est l’occasion pour la justice d’ouvrir une information judiciaire et mener une enquête approfondie pour savoir d’où viennent ces armes et faire le démantèlement. Mais on ne transforme pas cela en flagrant délit. Ils ont évoqué le flagrant délit justement pour ne pas mener d’enquête. Parce qu’en cas de flagrant délit, on ne confie pas le dossier à un juge d’instruction. Le procureur fait tout et on te fait condamner. Or avec un juge d’instruction, on fait des enquêtes. Certainement ce qui allait en ressortir n’était pas bon pour eux. Donc s’ils estiment que Mangoua a fait une erreur, nous leur demandons d’ouvrir une enquête. Vous avez trouvé des armes au domicile d’une personne, c’est l’occasion d’enquêter de sorte à savoir dans toutes les maisons de Béoumi, s’il n’y a pas d’armes. Tout ça, pour ne pas connaitre la vérité et ce, bien que les populations ont indiqué qu’elles ont des soupçons sur quelqu’un qui aurait déposé ces armes. La moindre des choses, c’était d’aller interroger cette personne. (…) ça ressemble à un complot politique », a dénoncé le secrétaire exécutif du PDCI-RDA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pauvre Guikahué cacahuète... Il doute même au jour d'aujourd'hui entre son cousin tueur minable bété gbagba et le vieux saoulard bédié... Adjaoumani a fait le choix du développement de notre pays. Toi tu as fait le choix de la loyauté aveugle à un individu sans vision guidé que par son égoisme, son égocentrisme et sa haine. Demande-toi, pauvre cacahuète mouillé : Qu'a apporté le vieux bédié à la CIV et au PDCI depuis la mort du père fondateur Houphourt ? Rien... Tu es celui-là qui est malade et en panne sans le savoir... On avance...
Le pauvre c'est toi, ton intelligence est très très pauvre. Bête l'homme.
Le cancre par excellence, ta petite cervelle trouée n'a même pas le 1/10e de l'intelligence de ce grand médecin et intellectuel. Donc, toi, ta panne, elle ne peut même pas exister car encore faut il que ton intelligence fonctionne. Mais, un cancre par excellence a-t-il une intelligence !? Non, non et non. Le meilleur, c'est que toi, tu sais que tu es «malade et en panne». Imbécile...... plus sérieusement, merci au «maître» Guikahué!
Oui quand tu n est pas avec le rhdpl les injures commencent n importe quoi idiots quand soir était au rhdp on disait pan pan aujourd'hui c est un blakoro on a même donné ke nom de bedié au 3ième pont ,billon était un grand chef d entreprise,etc....écoutez même si ce n est 2020 ça sera 2025 de toute façon il aura forcément une fin alors....
Voilà...Lolllll... Des gens qui ont prospéré par les injures et la violence qui pleurnichent des injures. Sacré @Peace101... Il les a traumatisés... Pourquoi pas 2030 ? 35 ? 40 ? Imbé**** !
Trêve de bavardage. Au fait, à part détourner les milliards de l'UE dites-nous, qu'est ce que ce bété pilleur guikahué cacahuète a accompli ? Sans surprise, les B&A&S volent toujours à la rescousse des bétés minables et pilleurs comme blé gouda et le vaurien par excellence koudou lucifer gbagba... On observe so-le-ment...
Et les 100 milliards de l’université volés par bacongo vilain on dirait singe là????? Toi là on dirait que tu es sérieusement bête hein,franchement.
Je demande à cet animiste SOB profanateur de tombe, pourquoi même voudrais-je ou devrais-je avoir 1/10ème de l'intelligence d'un ali baba bété cacahuète qui n'a servi qu'à piller les ressources publiques ? Vraiment hein... Imbé**** !
Le boss professeur devrait cesser de faire de la pub a ce sanglier.
Le sangliet est la viande préférée des gaulois dans asterix. Et curieusement notre sanglier là fait bien la sauce de la france. Rhpd cest la france chez nous avec notre sous préfet qui va chaque mois recevoir une goute de lait de bébé macron micron pour notre potion nationale.
Bravo Guikahué ! Ça, c'est un coup de pied bien placé dans les couilles du Air-Hache-Pédé ! MDR !
Le un coup KO rend fou les mêmes dindons. Bon, au lieu d'entendre les sorcières B&A sauvages frontistes se branler pensez plutôt à trouver un candidat et proposer un programme. Au fait, on verra bien qui de la vipère guenon simone et du chien sauvage bété tueur gbagba émergera de la guerre de troie qui se pointe dans ce parti de crabes voleurs en déliquescence appelé front des pourris ivoirien... On avance...
Voici des hommes politiques qui nous demandent de leur confier la destinée de notre Pays. Tous depassés par le temps , ces vieilles racailles de la vie politique Éburnéenne qui poluent dans tous les parties politiques.( pdci , rdr,fpi,udpci,mfa.....) Vivement qu'une nouvelle génération se fasse entendre. Celle qui n'a pas les mains souillées sang des Ivoiriens.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire