Côte d'Ivoire: Après des échanges avec la CEI, l'UE est confiante que les élections vont se passer dans la paix
Les échanges entre l'UE et la CEI jeudi Abidjan
Le chef de mission de la délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Kirchmann, a échangé avec les nouveaux membres de la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Au sortir de sa séance de travail, Jobst Kirchmann a confié à la presse qu’il repart satisfait de ce premier contact. « Les échanges se sont passés dans une atmosphère très amicale, a-t-il déclaré. Nous avons constaté que nous voulons tous la même chose c’est-à-dire que les élections se passent dans la paix. Et, nous sommes confiants que les élections vont se passer dans la paix. Mais nous sommes aussi conscients que tout le monde doit se mobiliser pour réaliser ces élections ». Puis, il a ajouté que l’Union Européenne est disponible pour accompagner la Commission électorale dans le nouveau cycle électoral qui va s’ouvrir.
« Nous avons échangé comment l’UE peut être avec la CEI pour soutenir un processus qui soit inclusif et qui mène vers des élections apaisées en 2020, a indiqué le chef de la délégation de l’UE. (…) Nous avons déjà lancé les appels à propositions qui permettent à plusieurs niveaux de faire plusieurs actions par exemple contre un langage trop violent. Nous avons évoqué le problème de la sensibilisation des jeunes afin qu’ils puissent participer activement aux élections », a-t-il confié comme rapporté par les services de la CEI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
mais toute personne qui a un programme et veut vraiment jouer dans la competiton sans programme de faineant va aller au election pour les rigolos qui aiment les commentaires de l'union europenne vous etes servit ciao la bas !!!!soro saucisson va dire a l'UE que tu va melanger le pays lol toi qui aime vivre en France on va te repondre propre pfffffffff rigolo passe le bonjour a bendjo !!!
Eoutez messieurs, le seul service que vous pouvez nous rendre, c'est de ne pas foutre vos narines dans les affaires africaines, vous êtes les pires ennemis de l'Afrique.
Absolument, il n'y a aucun doute à ce niveau. Aucun. La CEI est CASE CLOSED. Les moustiques opposants ont fini par le comprendre. On constate même que le pdci de Daoukro est déjà essouflé et se rend à l'évidence que rien ne pourra stopper la marche de notre pays vers 2020. Est-ce le temps des regrets pour le pdci sans représentant à la CEI ? On observe...
Et voilà la communauté mafieuse (UE) qui vient s'ingérer dans les affaires intérieures de la CIV. Voilà les vrais coauteurs des crimes de Dramane. C'est une façon de l'encourager à écraser les Ivoiriens. Cette même UE n'avait pas jugé utile d'envoyer des observateurs en 2015 en CIV, sachant que Dramane allait organiser un simulacre d'élection présidentielle. Pour les Africains qui n'ont encore rien compris, le processus d'extermination des nègres d'Afrique est en marche. Pour exterminer les indiens d'Amérique et les Aborigènes de l'Océanie, ils ont utilisé des processus qui ne sont pas perceptibles par des esprits simples. En encourageant Dramane à tuer ses propres frères, avec l'apparition comme par hasard du terrorisme, les maladies bizarre qui apparaissent, les affrontement ethniques, la non éducation des enfants Africains, la multiplications des crises poste-électorales, Les militaires occidentaux qui ont envahi nos territoires partout, etc etc, feront que l'extermination ne sera pas visible à l'oeil nu. C'est la politique de la SOURIS qui vous mord dans votre sommeil et qui souffle quand vous risquez de vous réveiller... Pauvres nègres, continuez de dormir et de mettre en jachère vos cerveaux atrophiés ! !
Ces Européens ne disent rien quand ils voient des politiciens ivoiriens(au pouvoir) s'amuser avec une boite pleine d'allumettes á coté dune bouteille pleine de gas butane .
Rire...
On est foutu ils sont encore de retour comme si l union africaine allait vérifier si la commission électorale belge ou même greque était aux normes soyons sérieux ce genre d imbécilité ne doit plus exister de toute façon après cette génération pourrie de politique ivoiriens va passer et on verra ce qui se passera avec la nouvelle bande de vautours toujours à semer le trouble chez les africains on a compris ce sont des maudits ces blancs la
Après l'Union Européenne, l'Union Asiatique... Et les autres Unions...on veut leur avis...On n'est pas d'Avis avec ses frères mais on cherche l'Avis de l'extérieur, c'est le propre de l'esprit qui vend son frère depuis la nuit des temps..ça fait un peu pitié.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire