Angola: Climat de suspicions au sein du MPLA, Lourenço accuse ...
João Lourenço (ph)
Le Président angolais, João Lourenço, a dénoncé l'existence d'une campagne de déstabilisation et d'intoxication contre l'Angola par des angolais en vue de discréditer le pays.
En s’exprimant hier jeudi l'ouverture du huitième congrès de la Jeunesse du parti Mouvement Populaire de Libération de l’Angola (MPLA) au pouvoir, Lourenço qui est cité par l’agence angolaise de presse a déclaré que la campagne de déstabilisation et d'intoxication contre l'Angola est financée par des angolais qui avaient détourné les fonds du pays à l'étranger pour leur propre bénéfice.
Dans les détails, il a révélé que les auteurs de cette campagne ne sont pas des étrangers ou des membres de partis d'opposition, mais des angolais, apparemment du MPLA (son propre parti politique), qui ont l’audace de parler soi-disant au nom du peuple à qui ils ont volé et avec qui ils n'ont pas partagé l'argent.
Après son accession au pouvoir en septembre 2017, le Président anglais João Lourenço qui a succédé à son ancien mentor José Eduardo dos Santos a incité une « croisade contre la corruption » et rencontre des ennuis. Les relations de Lourenço ne sont pas au beau fixe avec la famille de son prédécesseur dos Santos.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Attention... Loin de moi toute idée de vouloir défendre des pilleurs de la république. Mais, ce n'est pas sans surprise ces résistances et contre-attaques car après près de 40 ans de règne sans partage, on peut avoir des alliés bien aguerris à la guérilla politique... On observe à distance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire