Rwanda: Lancement des premiers smartphones 100% « made in Africa »
Le Rwanda est devenu le premier pays africain à fabriquer des smartphones made in africa , pour le marché africain.
Les téléphones sont fabriqués par la société rwandaise technologique Mara Group.
"C'est le premier fabricant de smartphones en Afrique ", a déclaré Ashish Thakkkar, PDG de ce groupe à l'agence de presse Reuters lors d'une visite de l'usine lundi.
Les deux premiers modèles sortis des lignes de production rwandaises : le Mara X et le Mara Z ont été présentés au grand public , en présence du Chef d’État rwandais Paul Kagame et Paula Ingabire la ministre des TIC et de l’innovation.
Ils utiliseront le système d’exploitation de Google : Android. Le Mara X sera vendu 175 750 francs rwandais, soit 173 euros, tandis que le Mara Z coûtera 120 250, 118 euros. Ils seront certainement en concurrence avec le modèle le moins cher de Samsung particulièrement apprécié des africains et qui se vend actuellement à 49 euros.
L’entreprise compte assurer une production de 1 200 smartphones par jour.
Contrairement aux usines d’assemblage implantées dans les pays du Maghreb ou en Afrique du Sud, toutes les composants des smartphones Mara ont été conçus au Rwanda.
Infos à la une
Un projet de moins de 40 milliards de f CFA...Merci Kagamé...tu pourras construire des routes sans t'endetter...C'est intelligent pour quelqu'un qui n'a pas de formation en finance certainement...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire