Côte d'Ivoire: Des étudiants de l'université crient à l'injustice pour l'inexistence d'un master professionnel, ce qu'ils devraient comprendre
Des étudiants de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody crient à l’injustice. Les mécontents ont appris qu’ils ne feront plus le master professionnel au département communication pourtant, selon eux, annoncé par les responsables universitaires.
Selon une source proche de la présidence de la plus grande université publique du pays, la capacité d’accueil pour le recrutement en Master est déterminée par les ressources d'encadrement des enseignants. Or, tous les étudiants souhaitent être recrutés ; ce qui serait impossible.
« Ce recrutement a été organisé sur la base de critères ayant fait l'objet d'une note de service du Vice-Président chargé de l’Enseignement (VPE). Bien entendu, les étudiants savent parfaitement que l'accès aux grades de master et doctorat est sélectif. A leur demande, le président a instruit l'UFR de proposer, à titre exceptionnel, aux étudiants non-inscrits, une maitrise, en attendant qu'un master professionnel soit mis en place. Pour eux, il faut intituler cette maîtrise master professionnel. Malheureusement, il n'existe à ce jour, aucun parcours de ce type dans notre Académie », a expliqué notre interlocuteur.
Nous apprenons que, cette question fait l'objet de rencontres depuis mardi entre la représentation du Bureau de la Fesci et les responsables de l’université de Cocody.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Aidez les Étudiants ils sont l'avenir du pays
Ceux-là vivent sur quelle planète ? Comment pourrait-on tous vous recruter ? N'importe quoi... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire