Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Primé au Maroc, un leader de jeunesse décerne son prix au ministre Touré Mamadou et appelle l'Etat à multiplier les initiatives d'emploi jeune
 

Côte d'Ivoire: Primé au Maroc, un leader de jeunesse décerne son prix au ministre Touré Mamadou et appelle l'Etat à multiplier les initiatives d'emploi jeune

 
 
 
 3783 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 octobre 2019 - 07:10

Emmanuel Niamke leader de jeunesse lauréat (Ph KOACI)


Le premier forum International de la jeunesse qui s’est tenu le weekend dernier à Agadir (Maroc) et enregistré la participation de la France ainsi que onze pays africains, a vu la distinction de quatre jeunes leaders de jeunesses, dont l’Ivoirien Emmanuel Niamke.


De retour au bercail, après sa randonnée marocaine, l’illustre nominé dans une déclaration qu’il a pondue et dont KOACI a reçu copie, a affirmé décerner sa distinction au premier responsable ministériel de la jeunesse ivoirienne.


«J’ai été primé à Agadir, au Maroc, pour mon engagement citoyen en tant que leader ivoirien de jeunesse et surtout pour l’impact des actions de la faîtière que je dirige, sur le terrain et surtout pour notre contribution à la bâtisse d’une société civile. Et cette distinction, je tiens à la décerner à toute la jeunesse ivoirienne et particulièrement à notre ministre de la jeunesse, Mamadou Touré, qui depuis son arrivée à ce département ministériel, fait sien le combat de l’emploi des jeunes.», a déclaré, Emmanuel Niamke, par ailleurs, président de la Fédération des Mouvements et Associations de jeunesses et d’Enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJECI).


 

Poursuivant le président Niamke, a estimé qu’au regard des nombreux défis auxquels ils doivent faire face, «tous les jeunes africains, à commencer par la jeunesse ivoirienne doivent être solidaires et conjuguer leurs efforts afin de parvenir à impacter positivement les Etats d’Afrique et booster le développement du continent noir.».


Aussi, ce président d’ONG a-t-il salué les nombreuses actions gouvernementales entreprises en faveur de l’insertion du corpus jeune tout en souhaitant l’implication des autres acteurs sociaux en vue d’aider à l’absorption de la question d’emploi des jeunes Ivoiriens.


Enfin, le premier responsable de la FEMAJECI, qui a promis mettre son expérience au profit de ses pairs jeunes à travers une restitution avec les différentes organisations de jeunesses, a encouragé l’ensemble des jeunes de Côte d’Ivoire à plus d’engagement dans leurs différentes initiatives.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Primé au Maroc, un leader de jeunesse décerne son prix au ministre Touré Mamadou et appelle l'Etat à multiplier les initiatives d'emploi jeune
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KROPEDALE
Petit escro
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Félicitations mon cher frère Ivoirien. On le constate, les Ivoiriens sont primés partout. Notre drapeau vole haut partout. Et tout ceci dans notre nouveau pays qui connait la renaissance sous la houlette du boss bosseur Ouattara... Continue tes efforts... Nous sommes tous fiers de toi... Tu es l'avenir de notre jeunesse si chère au pouvoir actuel (plutôt que de la transformer en miliciens comme le sauvage enfoiré gbagba au bilan ZÉRO le faisait)... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter