Côte d'Ivoire: Écrits portant atteinte à la CEI et ses membres, le président de l'ANP met en garde les Medias
Titre d’un media sur la CEI
Dans un communiqué transmis ce mardi à KOACI, l’Autorité Nationale de la presse (ANP), met en garde les medias contre les écrits portant atteinte à la Commission Electorale Indépendante (CEI) et les personnalités qui l’incarnent.
Le président de l’ANP, Raphaël Oré Lapké, observe que depuis le 30 septembre dernier date de la désignation des membres, des diverses publications et productions d’informations, numériques concernées publient des articles qui font à la CEI un procès d’intention relativement à l’organisation prochaine et à l’issue probable de la présidentielle de 2020.
« A cet effet, elles clament dejà son inféodation et usent tantôt de sobriquets dépréciatifs à son encontre visant à discréditer les personnes qui la composent alors que celles-ci n’ont encore posé le moindre acte », relève l’ANP.
Elle rappelle que la CEI est une institution du pays qui mérite le respect et la considération dus à son rang dans le traitement de ‘l’information, Il en va de même pour toutes les personnalités qui l’incarnent.
« Aussi l’ANP invite-t-elle l’ensemble des professionnels de la presse imprimée et numérique au respect de toutes leurs obligations éthiques et déontologiques et à une grande responsabilité dans le traitement de l’actualité liée au processus électoral », conclu le document.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il le faut... Oui, il va falloir assumer ses fake news. Ces minables ne font aucun mystère de leur désir de vouloir salir cette CEI et ses membres. Il y'a aussi le Nouveau Réveil en plus des mêmes journaux de microbes bleus...
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! Même le PR qui est la grde Institution de l'état fait l'objet de critiques et de procès d'intention par exp lorsqu'on le soupçonne de vouloir faire un 3e mandat. Ce n'est donc pas la CEI qui va échapper aux critiques et soupçons surtout que le rôle qui est le sien l'y expose en ce que la CEI est un arbitre. Quand tu dois arbitrer entre deux parties ça peut arriver que l'une d'elle doute de ton impartialité. Tout ça est normal ! Surtout que l'enjeu ici est la présidentielle.
Quand peux-tu dénigrer une institution qui n'a encore rien fait ? Quel clown!
Toi qui parle et frédonne maladroitement ci et là le droit, connais-tu ce qu'on appelle procès d'intention ? Diffamation ? C'est toujours vous qui vous plaigniez de tout et tout. Pourtant on vous a vus ici pendant 10 ans en refondant notre état de droit en un état de non-droit... On avance...
Et revoilà l'escadron de la mort des journaux du régime hilterien dramanien en action, pauvre CI!!!!!. Dire qu'une institution tient son essence par le passage en force du régime en place, n'est point une critique, c'est dire la réalité des faits. Nier que l'opposition en CI est constitué du FPI et du PDCI, c'est dire des mensonges. Et quand on ment, il est normal qu'on te rappel la réalité des faits, cela n'est point une critique. Et j'en passe et des meilleurs!!!!.
Mon cher Lapké, je me demande pourquoi la côte d'Ivoire a dépensé des sous pour t'instruire si c'est pour ça ?. je vais te rappeler que la respectabilité ne se décrète pas... Avec une telle mentalité de bas de gamme, tu n'as pas honte de te faire passer pour président d'institution du pays ???
Hum,c'est la pensée unique.Dites que c'est la cei la plus moderne du monde et la plus neutre et apolitique.Même un bébé de 2 mois sait ce que c'est ce machin taillé sur mésure pour servir son clan uniquement.
Même Dieu est critiqué... Il va falloir mettre un terme a ces caprices d enfants gâtés et vauriens
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire