Côte d'Ivoire: A quelques mois de l'UPU, Mamadou Sanogo annonce une profonde mutation de la Poste pour répondre aux nouveaux défis dans l'intérêt des populations et des usagers
Le 27ème congrès de l’Union postale universelle (UPU) se tiendra en août 2020 à Abidjan. Après avoir été désigné pays hôte dudit congrès, la Côte d’Ivoire prépare activement cet évènement mondial attendu par l’ensemble de la communauté postale.
A quelques mois de ce grand rendez-vous de la communauté postale, KOACI apprend d’une source proche du ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo que la Poste de Côte d’Ivoire veut se transformer en mettant en œuvre de nouvelles prestations adaptées aux besoins des clients, notamment les services numériques.
Par ailleurs à quelques heures de la célébration de la Journée Mondiale de la Poste (JMP) prévue le 09 octobre 2019, Mamadou Sanogo assure ses compatriotes que «la Poste de Côte d’Ivoire va faire une profonde mutation pour répondre aux nouveaux défis dans l’intérêt des populations et des usagers. »
«Cela est d’autant plus vital, que les clients accordent une attention toute particulière à la qualité du service, qui se résume dans le triptyque rapidité -fiabilité – sécurité, » précise le ministre.
Le présent et l’avenir des postes se trouvent dans l’électronique, la logistique et l’adressage. Car aujourd’hui, le e-commerce et les services digitaux représentent une part importante de la réponse aux besoins constants des populations.
Mamadou Sanogo est convaincu que le secteur postal pourra répondre aux nouveaux enjeux de l’Economie Numérique, en fournissant des services postaux de qualité.
Cette année la célébration de la journée Mondiale de la Poste est spéciale pour l’Union Postale Universelle, car elle fête à cette occasion ses 145 ans d’existence.
Le ministre Sanogo rappelle est fier de la Côte d’Ivoire qui ne fait que gravir les échelons au plan international dans le secteur postal.
Selon lui, depuis son retour sur la scène internationale en 2012, le pays a été élu membre des Conseils d’Administration de l’Union Postale Universelle (UPU) et de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP) et occupe par ailleurs, le poste de Secrétaire Exécutif de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO).
Wassimagnon
Infos à la une
En effet, le monde a changé avec de nouvelles réalités. On ne peut continuer de pratiquer des modèles des années 90 ou 90. Il faut s'adapter ou périr avec les nouvelles technologies de l'information et surtout le e-commerce qui est et reste le futur. Encore une fois, il faut s'adapter ou périr... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire