Côte d'Ivoire-Mali : Un concours de beauté lancé à l'intention des jeunes filles de la diaspora Malienne
Lancement du concours lundi à Abidjan (Ph KOACI)
Un concours de beauté denommé « Miss Mali-Côte d’Ivoire » réservé à la diaspora malienne a été initié.
L’annonce a été faite lundi à Abidjan en présence de l’Ambassade du Mali en Côte d’Ivoire, SEM Ousmane Rhissa.
Selon les organisateurs, le groupe « Yattaly Côte d’Ivoire », le concours est l’affaire des jeunes filles dont le père ou la mère est ressortissant (e) du Mali.
« Il est réservé aux jeunes filles âgées de 18 à 26 ans, une taille de 1,67m et le niveau d’étude est le BEPC. Nous acceptons les filles de 17 ans avec l’accord parental », a indiqué le promoteur.
La présélection est prévue pour le 02 novembre prochain dans la capitale économique ivoirienne et 14 candidates seront retenues pour la finale annoncée en décembre 2019.
Quant aux récompenses, la miss empochera 2 millions de FCFA, 1,5 million pour la première dauphine et 1 million pour la deuxième dauphine.
La Miss représentera la diaspora ivoirienne à l’élection Miss Mali 2019, a-t-on souligné. « La Paix et la cohésion sociale », est le thème choisi pour cette première édition.
Les candidates auront des passages en tenues traditionnelles et en tenues de soirée. En plus des passages, elles véhiculeront un message de paix à l’endroit du public.
Crée en 2019, ce concours est une manifestation festive et fédératrice à l’initiative d’une association malienne qui a souhaité mettre en lumière, les richesses de la double culture.
Cette élection permettra aussi de découvrir de jeunes femmes ivoiriennes d’origines Maliennes, fières de leur double culture, a-t-on indiqué.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah les concours de beauté !!!... On s'en rappelle ce sont les émissions favories des B&A&S frontistes... Ils y dénichaient les petites filles pour assouvir leurs plaisir charnels. Je ne citerai pas de nom... Leur bilan n'était certainement pas zéro en la matière...
Et pour parler de «paix et de cohésion sociale», vous les pervers, sauvages et moutons ou rien du rdr en boubou, avez besoin de voir défiler ces files quasiment à poils. Aucune bonne idée ou innovation pour réconcilier les ivoiriens. Si Freud était vivant, il dira certainement que pour assouvir leur libido et désirs refoulés, ces salesMD&SA (SA pour Sauvages et Assimilés) passent par un activité socialement admise : le concours de miss. Hein petit cancre notoire ?! ta petite cervelle trouée est incapable de faire une analyse intelligente. Il faut dire quand on a une génitrice aux moeurs légères qui servait tous les hommes de son quartier,...imagine la suite. Vous voulez venir en aide à ces filles de la diaspora ? Créez un fonds d'aide et non encouragez et fassiez la promotion de la dépravation pour nous réconcilier et parler de paix. Même les filles de 17 ans peuvent aussi participer!!! Safroulaye!!! Si ce n'est pas des pervers et autres pédophiles ça, qui ont ce genre d'idées qu'ils croient originales! Pervers et Déchet social.
Tu continues de faire des efforts suprêmes. En tant que ton maitre et en tant qu'observateur je l'admets. Ceci dit, ta tête vide de pamplemousse peut-elle nous dire si ce que j'ai dit est faux concernant votre bilan de pervers frontistes ? De deux, dis-moi, pourquoi ne pas mettre ces tralala que tu balbulties ici dans votre programme de société pour éviter le un coup KO ?... Courage vié bété et assimilé frontiste...C'est bien qu'à ton corps défendant tu t'assimiles à l'idée de votre bilan ZÉRO...
Je suppose que depuis Wattra ce concours est stoppé.
Au fait, je dis oh, comment le vieil animiste SOB là a-t-il été élevé par cette puce de tignasse pour être toujours enragé et fou de colère ? C'est pas normal ? Tu vas te faire mal... Que s'est-il passé ? Quel maudit !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire