Burkina Faso: Médaillé de bronze au mondial d'athlétisme, Hughes Fabrice Zango félicité par le président kaboré
Hughes Fabrice Zango et Roch Kaboré au Palais (ph KOACI)
Le président du Faso a reçu ce mardi matin au palais présidentiel l’athlète Hughes Fabrice Zango, médaillé de bronze en triple saut lors des championnats du monde d’athlétisme à Doha (Qatar).
''J’ai exprimé ce matin, toute ma fierté et celle du peuple burkinabè, à Hugues Patrice Zango, médaillé de bronze des mondiaux de Doha en triple saut. Bon vent à cette pépite de l’athlétisme burkinabè'', a indiqué le président kaboré.
L’athlète burkinabé et recordman africain dans cette discipline, a réussi un bond à 17,66 m, remportant ainsi une première médaille historique au Burkina Faso.
"Le fait d’avoir pu monter sur le podium, c’est un grand plaisir pour moi d’avoir pu marquer l’histoire du sport burkinabè pour une première fois", s'est exprimé Hughes Fabrice Zango.
"Je sais qu’il y aura des belles choses à venir. Les plus belles pages de l’histoire du sport burkinabè commencent, ce n’est que le début", a assuré le médaillé qui retournera en France auprès de son entraîneur Teddy Thamgo pour préparer les jeux olympiques prévu en 2020 à Tokyo.
Boa, ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire