Côte d'Ivoire : Sécurité maritime, trois nouveaux navires de guerre annoncés par la Marine
Les marins
La marine nationale va renforcer sa flotte sécuritaire dans les semaines venir.
Elle va se doter de trois nouveaux navires de guerre, a appris KOACI de source sécuritaire. Il s’agit d’un navire de type P 400, des sociétés françaises Piriou et d’AD Consulting, dans le cadre du programme d’acquisition de matériels navals hauturiers initié par le gouvernement, a-t-on indiqué.
126 marins vont également partis en stage au Maroc, en Chine, en Guinée Equatoriale et en France, a annoncé le contre-amiral N’Guessan Kouamé Célestin chef d’état-major de la Marine nationale.
Au plan opérationnel, en plus de 13 détachements d’instruction opérationnelle (DIO) administrés par les EFS (Eléments Français au Sénégal), 04 programmes d’instruction opérationnelle (PIO) ont eu lieu lors des escales dans nos eaux, des navires des Marines des puissances étrangères.
La présence de la Marine nationale est de plus en plus marquée dans les zones maritimes ouest et est avec à la clé 05 arraisonnements de navires en infraction, a souligné notre source.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah oui.... Notre pays s'équipe comme tout état moderne. Armée de terre. Armée de l'air. Marine. Merci au pouvoir pour cette vision. On avance... Erreur de gahou...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire